L'ancien champion Jose Aldo pourrait combattre à nouveau pour la ceinture, contre Sean O'Malley

Victorieux de son combat à l'UFC 301, l'ancien champion de l'UFC Jose Aldo pourrait repartir pour une course au titre, et affronter le champion Sean O'Malley. Le Brésilien se dit toujours prêt pour faire face au top niveau de l'UFC.

Jose Aldo et Sean O'Malley dans la cage de l'UFC
© UFC
Jose Aldo et Sean O'Malley dans la cage de l'UFC

Venant de confirmer son retour à l'UFC avec une victoire à la décision, après une performance maitrisée contre Jonathan Martinez à l'UFC 301, Jose Aldo se sent prêt à revenir dans la course, malgré la fin de son contrat avec l'UFC. L'ancien champion featherweight, comptant 7 défenses victorieuses de son titre à l'UFC, combattant maintenant en bantamweight, regarde le haut de sa nouvelle catégorie, et pourrait affronter le champion Sean O'Malley, en bénéficiant d'un "coupe-file" grâce à son palmarès hors du commun.

Jose Aldo se sent toujours prêt à combattre au plus haut niveau

"Je pense que je peux encore y aller. Peut-être que je veux revenir et devenir le champion" dans son interview dans l'octogone, après sa victoire contre Jonathan Martinez à l'UFC 301. Jose Aldo apparait prêt, et déterminé à combattre à nouveau au top de l'UFC. Après l'annonce de sa retraite en 2022, qui n'a pas été de longue durée, Jose Aldo a fait une vraie performance dans la cage, de quoi le relancer pour une véritable deuxième carrière.

Agé de 37 ans, et avec 40 combats professionnels au compteur, le Brésilien ne semble pas décidé à déposer les mitaines, il pourrait performer et se faire un nom dans sa nouvelle catégorie, les bantamweigts.

L'ancien champion pourrait combattre à nouveau pour la ceinture, contre Sean O'Malley

"C'est ce que mon manageur m'a dit, je peux passer des étapes. Je peux revenir ici, parce que quand on est parti, on était très bien classé" "J'espère que ça (la victoire) a pu m'aider, n'est-ce pas ? Si on peut sauter des étapes, ça serait bien. Je vais prendre du repos, et revenir à un gros entrainement, de nouveaux challenges viendront" interrogé en conférence de presse sur la suite de sa carrière, Jose Aldo annonce qu'il ne compte pas en rester là.

Le combattant brésilien pourrait retourner au top de l'organisation, et affronter le champion, Sean O'Malley. Mais en attendant, Jose Aldo doit passer par la case négociation et signature d'un nouveau contrat avec l'UFC. Avant le champion, le Brésilien pourrait avoir à combattre des combattants du top 5 comme Henry Cejudo ou Cory Sandhagen, pour des combats relevés.

Sean O’Malley vise un combat face à Ilia Topuria Sean O’Malley vise un combat face à Ilia Topuria