L'ancien champion de l'UFC Frank Mir hospitalisé

L'ancien champion de l'UFC Frank Mir a été hospitalisé. Un état de santé qui a mis son combat au GFL entre parenthèses.

Frank Mir
© Getty images - Instagram
Frank Mir

Frank Mir a donné des nouvelles peu réjouissantes de son état de santé. Ancien champion de l'UFC ayant affronté les combattants les plus emblématiques de l’organisation américaine, Frank Mir a 45 ans, ainsi que de vrais problèmes de santé. Sur ses réseaux sociaux, le combattant de MMA a annoncé son hospitalisation pour une opération importante. Aujourd'hui dans une phase de récupération, l'ancien champion de l'UFC est soigné, mais doit quand même prendre le temps de se rétablir. Un état de santé qui devrait retarder son combat de retour au GFL, face à Fabricio Werdum, dont aucune date n'a été annoncée.

L'ancien champion de l'UFC Frank Mir hospitalisé

L'ancien champion de l'UFC Frank Mir traverse une période difficile. Véritable nom de l’organisation américaine, le combattant heavyweight a donné des nouvelles de son état de santé sur ses réseaux sociaux. L'Américain a subi une fusion vertébrale d'urgence ainsi qu'une laminectomie de toute sa colonne thoracique. Une laminectomie est un "type de chirurgie dans laquelle un chirurgien retire une partie ou la totalité de l'os vertébral", un acte médical tout sauf anodin.

Sur Instagram, Frank Mir a annoncé que l'opération a été une réussite, et qu'il doit maintenant se focaliser sur son rétablissement : "Je suis heureux d’annoncer que l’opération a été un succès total ! Je me lance maintenant dans la rééducation et je me concentre sur mon rétablissement. C’est un autre défi que j’ai l’intention de me relever et je suis déterminée à revenir plus fort que jamais, tant mentalement que physiquement", a déclaré l'ancien champion de l'UFC, accompagné d'une photo de lui et de sa compagne.

Son combat de retour au GFL mis entre parenthèse

Devant retourner dans la cage, le combattant de 45 ans pourrait reporter son combat au GFL, le Global Fight League, la nouvelle organisation de MMA par équipe. L'organisation de MMA a annoncé en décembre que l'ancien champion de l'UFC allait intégrer le roster de la ligue américaine, et donc combattre à nouveau.

Le GFL a officialisé un combat entre anciens champions de l'UFC, entre Fabricio Werdum et Franck Mir, un choc entre deux des meilleurs poids lourds de l'histoire du MMA, annoncé sans date ni lieu. Hospitalisé et affaibli, Franck Mir risque de devoir prendre du temps avant de retourner dans la cage, lui qui sort d'une opération tout sauf anodine pour son corps, à un âge qui est loin d’être celui de la performance de haut niveau.

UFC Londres : Alexander Volkov s'impose par KO contre Fabricio Werdum UFC Londres : Alexander Volkov s'impose par KO contre Fabricio Werdum