L'ancien champion bantamweight de l'UFC semble vouloir faire un tour à Paris sur la carte du 28 septembre. N'ayant pas combattu depuis avril, Aljamain Sterling, ayant fait une transition chez les featherweights, souhaite affronter le top 5 Movsar Evloev sur la carte de l'UFC Paris. Un combat d'envergure au sein de la catégorie. Malgré ce duel très attrayant, l'affrontement a en réalité peu de chance de se faire à Paris, étant donné l'état de la carte déjà bien remplie, et le caractère trop international d'une telle rencontre pour un évènement très très française.
Aljamain Sterling réclame un combat à l'UFC Paris
"J'essaye de combattre Movsar a l'UFC Paris, mais on a des difficultés à mettre ça en place", a déclaré l'ancien champion Aljamain Sterling. La date de l'UFC Paris semble être une date prisée du combattant américain pour organiser ce combat crucial pour sa carrière. Désormais top 10 chez les featherweights, Aljamain Sterling pourrait intégrer le top 5 en remportant son combat contre Movsar Evloev.
Invaincu et top 5 des featherweights, le Russe est un combattant moins expérimenté que les autres top 5 de la catégorie, mais au style redoutable dans la cage. Un combat contre lui est donc tout sauf un combat facile, mais au contraire une vraie prise de risque.
Un combat assez peu probable
Si le combat est très intéressant, il a en réalité assez peu de chance de se produire lors de l'UFC Paris. La carte de l'UFC Paris a un accent très français, et est déjà très remplie par des combattants tricolores. De plus, le main event et le co-main event sont déjà dans le viseur, avec Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano en combat principal et Nassourdine Imavov vs Brendan Allen en combat co-principal. On voit donc assez mal un combat aussi important en dessous de ces deux duels.
Les deux combattants, qui ont tout pour donner un combat d'exception, pourraient donc tout à fait s'affronter prochainement, mais certainement sur une carte d'un UFC numéroté et ayant une plus grande portée à l'international.