Sanction ou prévention ?
Si le public n'a pas été convié à la tant attendue conférence de presse de l'UFC 229, il y a plusieurs explications. Les officiels de l'UFC vous parleront de prévention, dû aux derniers incidents de l'UFC 223, mais les fans voient tout de même une légère punition.
En effet, cela peut être une réponse au refus de Conor McGregor de promouvoir le combat comme l'UFC l'aurait souhaité. En se coupant des médias et se cloîtrant à SBG, le Notorious a perdu quelques occasions de faire fonctionner la planche à billets de l'UFC. Le couper de ses fans lors de la conférence de presse peut être une réaction directe à cette décision. Si l'Irlandais a essayé de changer la donne, c'est bien seul face aux médias qu'il a effectué son traditionnel show.
Performance
Dès le début de la conférence, Conor a exprimé de façon très marquée ses regrets concernant l'absence des fans : "Si j’étais propriétaire, et que je faisais partie de l’organisation, j’aurais laissé les p***** de fans venir dans cette enceinte. Où sont les p***** de fans, on combat pour eux, ce sont eux qui paient les factures, ils méritent ce show".
Une absence qui s'est fait ressentir également pour ceux devant leur écran. Sans public, pas de réactions démesurées aux propos de Notorious, et donc forcément, beaucoup, beaucoup moins d'ambiance. Plus que l'ambiance, c'est la performance verbale du Notorious qui a complètement été diminuée. Regrettable lorsque l'on sait à quel point l'Irlandais peut transcender une foule.
Bilan
Le bilan de ces 40 minutes est clair et net, il ne faut plus jamais organiser de conférence de presse sans public, surtout en la présence de Conor McGregor. C'est ce que l'on appelle du gâchis. S'il redevient champion, Conor aura le moyen de négocier et refuser toutes interventions en public en l'absence de ses supporters. Interdire la présence des fans pour promouvoir le plus gros combat de l'histoire de l'UFC ne résulte en aucun cas d'une décision logique, et a dû en décevoir plus d'un.