Pour Khamzat Chimaev, le chemin est tout tracé à l’UFC. Un seul objectif : la ceinture des middleweights. Entré à l’UFC il y a maintenant 4 ans, il est temps pour le prodige de l’organisation américaine de prouver qu’il a les compétences pour arriver au sommet de sa division. C’est toute la question qui sera posée lors de son combat à l’UFC 308, face à Robert Whittaker. Mais malheureusement pour lui, il devra sans doute attendre un peu, car c'est Sean Strickland qui devrait être le prochain sur la liste pour affronter le champion Dricus Du Plessis.
Khamzat Chimaev veut la ceinture après son combat face à Robert Whittaker
Combattant Robert Whittaker à l’UFC 308, Khamzat Chimaev pourrait intégrer le top 5 en gagnant ce combat, et se rapprocher clairement du titre. "Borz" a parlé de ses désirs d’accéder au titre apres ce combat : "Je l'espère, mais ils l'ont déjà dit auparavant", a déclaré Chimaev lors de la journée médiatique de l'UFC 308 à Abu Dhabi. "Quand j’ai battu Gilbert Burns, je n’ai pas eu ma chance. Après cela, il y a eu Usman, et « s’il bat Usman, il va se battre pour le titre ». Je n’ai pas encore combattu (pour le titre), donc nous verrons".
Devant combattre pour la ceinture après Burns et Usman, selon ce qu’UFC lui aurait annoncé, Khamzat n’a au final pas eu sa chance et a connu deux victoires difficiles à la décision, mais tout de même deux victoires contre des tops de l´UFC. S’il remporte son échéance face à Whittaker, "Borz" devrait en toute logique être clairement dans les négociations pour un combat face au champion de la division.
Une option qui reste assez peu probable
Dana White ayant déjà annoncé que c’était Sean Strickland, l’ancien champion middleweight, qui était prévu pour le nouveau combat pour le titre de la division, il y a peu de chance que Khamest Chimaev ait sa chance immédiatement. La star de l’organisation devra sans doute attendre encore un peu, dans l’hypothèse où il remporte son combat face à Robert Whittaker.
Véritable star de l’organisation, sans avoir eu à décrocher une ceinture, "Borz" est un vrai prodige de la lutte, qui a néanmoins connu quelques difficultés dernièrement, notamment face à Gilbert Burns et Kamaru Usman. Face à Dricus Du Plessis et Sean Strickland, Khamzat Chimaev a de gros atouts à faire valoir et a clairement ses chances dans ces deux cas de figure, face à deux combattants solides mais qui pourraient avoir des difficultés à contrer la lutte de très haut niveau de "Borz".