Ce week-end avait lieu l'UFC 286 à Londres, cet évènement opposait Leon Edwards à Kamaru Usman pour la ceinture welterweight de l'organisation. Un choc remporté par le premier cité qui lui aura permis d'asseoir sa domination sur la division. À peine sorti de son combat, le bien nommé "Rocky" était déjà provoqué par de nombreux combattants, désireux de devenir champion à leur tour.
Si la plupart peuvent paraître méritants, Colby Covington semblait partir favori pour obtenir un combat contre Leon Edwards. Une possibilité qui a provoqué la colère de Khamzat Chimaev, désireux de combattre lui aussi pour la ceinture, le Tchétchène a fait remarquer le manque d'activité de Colby Covington et l'a accusé de refuser de nombreux combats.
La réponse de Colby Covington
Invité de l'émission Submission Radio, Colby Covington a été invité à répondre aux récents propos de Khamzat Chimaev. L'américain qui s'est montré très virulent et insultant à tenu à démentir les accusations.
Tu penses vraiment que l'UFC me permettrait d'être un back-up fighter pour potentiellement combattre pour le titre, si je refusais des combats ? Absolument pas ! Ils ne vont pas accorder des faveurs à ceux qui refusent des combats. Ce n'est pas ma faute si des gens refusent de me combattre ou si des gars n'ont pas été professionnels. Cet enfoiré de face de chien cumshot (Khamzat Chimaev) il aime raconter de la merde. Mec, tu es la merde la moins professionnelle de tout l'UFC. Tu n'as plus ta place dans ma catégorie. Le gars est une blague, le gars refuse tous les combats, tu es une petite s*lope et tu as peur.
- Lire aussi : Conor McGregor défié par le pire adversaire possible dans sa nouvelle catégorie à l'UFC
Un personnage controversé
Particulièrement insultant et irrespectueux, Colby Covington reste fidèle à son personnage. Autrefois très calme, ce dernier s'est récemment créé une image de combattant raciste et grossier afin de devenir plus vendeur. Une stratégie qui a semble-t-il porté ses fruits, ce dernier étant passé du statut d'inconnu à celui de star de l'UFC.