S'étant rapproché de Baysangur "Baki" Chamsoudinov ces derniers mois, Khamzat Chimaev avait fait le déplacement à Paris pour assister au combat du Français face à Felix Klinkhammer prévu pour l'Ares 17. Malheureusement, celui-ci n'a pas eu lieu, le pensionnaire du MMA Factory ayant raté la pesée. Mais "Borz" était tout de même présent dans la salle. Et il en a profité pour "tester" les réflexes de lutte de Ciryl Gane, lui aussi là pour la soirée de combats.
La rencontre entre Ciryl Gane et Khamzat Chimaev
Ne pouvant pas être dans le coin de Baysangur Chamsoudinov, Khamzat Chimaev a donc été dans celui d'Aboubakar Younousov lors de l'Ares 17. Après la victoire de son poulain par KO sur Mustapha Aida, l'Émirati a pénétré dans l'octogone. Et il y a retrouvé Ciryl Gane, investisseur de l'organisation française et présent lors de l'évènement.
Voyant le "Bon Gamin", Chimaev s'est alors approché. Et avant de lui donner une accolade, il a évidemment effectué une feinte de tentative d'amenée au sol pour tester les réflexes de lutte du Tricolore. Une interaction sympathique entre deux athlètes qui sont proches de la ceinture dans leurs catégories respectives à l'UFC.
Impressionné par Aboubakar Younousov
Témoin privilégié du main-event où Aboubakar Younousov a empoché le titre intérimaire des moins de 61 kilos en finissant Mustapha Aida d'un coup de coup retourné dévastateur, Khamzat Chimaev a également eu des mots très élogieux envers le vainqueur du soir et son frère Turpal, qui combattra pour le titre des poids légers à l'Ares 18 face à Axel Sola :
"Avant ce soir, je regardais déjà les combats des deux frères Younousov. C'est la première fois qu'on se rencontre. Je suis heureux pour Aboubakar et je pense qu'il va aller à l'UFC très bientôt, direction le sommet".
- Ça peut aussi vous intéresser : Mike Tyson livre son prono osé sur le choc Tyson Fury vs Oleksandr Usyk