Khamzat Chimaev tease un combat face à Dricus Du Plessis, par un message énigmatique

Khamzat Chimaev a envoyé un message au champion Dricus Du Plessis, pour un combat qui semble en négociation.

Khamzat Chimaev et Dricus Du Plessis
© UFC
Khamzat Chimaev et Dricus Du Plessis

Et si c'était un remerciement qu'a envoyé Khamzat Chimaev à Donald Trump ? Le combattant de l'UFC a posté une photo énigmatique du nouveau président des Etats-Unis sur son compte X, accompagné d'une mention de Dricus Du Plessis, le champion de la division. "Borz" avait déclaré que le nouveau président des Etats-Unis allait lui permettre de combattre aux USA, et donc d’accéder enfin à la ceinture, c'est peut être chose faite.

Khamzat Chimaev envoie un message au champion Dricus Du Plessis

Le top 3 des middleweights poste peu sur X, mais quand il le fait, c'est souvent pour envoyer un message fort. Sur son compte X, Khamzat Chimaev a posté une photo de Donald Trump, en mentionnant Dricus Du Plessis, le champion de la catégorie, d'accord pour affronter "Borz" pour le titre. Empêché de combattre aux Etats-Unis en raison de sa proximité avec le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov, Khamzat Chimaev a révélé qu'il pourrait à nouveau combattre aux Etats-Unis si Donald Trump est élu président, c'est chose faite depuis peu.

La situation politique de Khamzat Chimaev pourrait évoluer, et lui permettre de faire enfin un combat pour le titre, directement aux Etats-Unis, face au champion. C'est cette éventualité dont semble parler "Borz" par son post sur X. A l'heure actuelle, rien n'a été annoncé par l'organisation américaine, mais si l'on en croit l'aval de Dricus Du Plessis et la déclaration de Khamzat Chimaev sur l'élection de Trump, le combat entre les deux combattants a toutes les raisons de se faire.

Un combat qui semble en négociation

L'hypothèse d'un combat entre Khamzat Chimaev et Dricus Du Plessis semble progressivement faire son chemin à l'UFC, et séduire de plus en plus de personne. Enchainant les victoires depuis de nombreuses années, le lutteur d'élite a été freiné dans la course au titre pour des raisons politiques, désormais il pourrait avoir sa chance. Une opportunité qui pourrait faire un combat de top niveau, et donner un sérieux défi à Dricus Du Plessis, qui n'est pas le champion le plus populaire de l'UFC.

Avant Khamzat Chimaev, c'était Sean Strickland, l'ancien champion, qui était prévu pour le nouveau title shot de la division, mais la dernière performance du lutteur a rebattu les cartes, et a sans doute changé les plans de l'UFC. Si Khamzat Chimaev a une chance pour la ceinture, Sean Strickland risque d’être mis à l'écart pendant un certains temps. Une hypothèse qui devrait créer beaucoup de tension dans le top de la division, mais faire le bonheur de Khamzat Chimaev.

Le champion Dricus Du Plessis annonce vouloir affronter Khamzat Chimaev pour le titre, et non Strickland Le champion Dricus Du Plessis annonce vouloir affronter Khamzat Chimaev pour le titre, et non Strickland