Si le combat de Bo Nickal, très gros prospect middleweight invaincu à l'UFC, est passé sous les radars par rapport au reste de la carte exceptionnelle de l'UFC 300, il y a un combattant qui a regardé ce combat de près : Khamzat Chimaev. Le combattant, top 11 des middleweights, au style particulièrement efficace dans la cage, a vivement critiqué la lutte de Bo Nickal sur les réseaux sociaux. Une critique auquelle l'Américain a directement répondu lors de la conférence de presse, affirmant pouvoir battre Khamzat lors d'une rencontre.
Khamzat s'en prend à la lutte de Bo Nickal lors de l'UFC 300
"Cette lutte, c'était de la m*rde", a directement réagi Khamzat Chimaev sous un post de l'UFCsur X, concernant la performance de Bo Nickal lors de l'UFC 300. Le combattant middleweight, invaincu à l'UFC, avec 5 victoires au premier round, a eu plus difficultés à finir son adversaire, Cody Brundage, qui a fait durer le combat jusqu'au second round, et s'est fait finaliser par un étranglement arrière.
L'Américain est présenté comme le nouveau lutteur d'élite qui va terroriser sa catégorie. Borz n'est pas de cet avis. Lors de ce combat, Bo Nickal a montré une lutte très offensive, mais qui a, pour Khamzat Chimaev, manqué d'efficacité et de précision.
Bo Nickal réagit et annonce pouvoir vaincre Khamzat Chimaev
Invité en conférence de presse d'après-combat à réagir à la déclaration de Khamzat, Bo Nickal s'est montré sûr de lui, et a annoncé être en mesure de vaincre Borz, terreur de l'organisation, s'il venait à le rencontrer dans la cage : "Si on devait combattre, il irait fort au début mais je gagnerais le premier, deuxième et troisième round, et je creuserais l'écart. Tous les jours je creuse l'écart avec ce mec pour être honnête".
Le combattant américain a mis en cause la notoriété et l'aura qu'a Khamzat au sein de l'organisation, en mettant en avant ses victoires à la décision lors de ses combats compliqués, contre Gilbert Burns et Kamaru Usman : "J'ai des finalisations, ce mec a des décisions". Si Borz a effectivement connu des combats difficiles, il a pourtant un excellent ratio de finalisation, avec 11 finishs pour 13 victoires. Un total de finalisation que n'a pas atteint Bo Nickal pour le moment.