Khamzat Chimaev révèle être sorti d'une grosse période de dépression

Khamzat Chimaev a annoncé être passé par une dépression et en être sorti, ce qui pourrait donner une nouvelle version du combattant dans la cage à l'UFC 308.

Khamzat Chimaev
© getty images
Khamzat Chimaev

Les dépressions peuvent toucher tout le monde, y compris les combattants de haut niveau, et causer de gros dégâts dans la cage. Connu à l'UFC, Khamzat Chimaev n'est pas le premier combattant auquel on peut penser quand il s'agit de dépression, pourtant "Borz" a annoncé avoir connu une phase très sombre, dont il est sorti. Après cette dépression, Khamzat Chimaev a annoncé avoir considérablement modifié son quotidien d'athlète, et avoir fait de vrais aménagements, qui pourraient payer dans la cage face à Whittaker.

Khamzat Chimaev annonce être passé par une dépression

Donnant l'image d'un combat très solide et froid, Khamzat Chimaev est pourtant un homme qui a sa sensibilité, et qui a révélé avoir connu une période de dépression. Interrogé par le vidéaste russe Adam Zubayraev, qui a remarqué un "Borz"plus apaisé et positif, il a annoncé très simplement être passé par une période sombre : "Pour la première fois, je vois ta positivité et ton sourire, qu'est-ce qui s'est passé ?", interroge Adam Zubayraev, "Je peux le dire, ma dépression est partie, j'avais beaucoup de problèmes, j'ai dû traiter tout ça, merci seigneur", déclare Khamzat Chimaev.

"Je suis juste un humain, je peux aussi avoir des problèmes. Parfois tu as besoin de les résoudre et penser à tout ça. Tu finis par être en dépression". Malgré leur apparence de personnes solides, dures et rigides, les combattants de haut niveau ont une propension à être touché par la dépression, étant donné l'instabilité de leur carrière et les hauts et les bas de la vie d'un combattant. Apparaissant plus épanoui et calme dans ses diverses interviews, avant son combat face à Whittaker, c'est un Khamzat 2.0 qui pourrait arriver dans la cage à l'UFC 308.

Une nouvelle version de Khamzat Chimaev en prévision

Sorti de cette dépression, Khamzat Chimaev a annoncé avoir changé beaucoup de choses dans son quotidien de combattant, ce qui aujourd'hui lui apporte un plus grand épanouissement : "Beaucoup de choses se sont produites, Dieu merci c'est fini désormais. J'ai une nouvelle équipe, j'ai de nouveaux docteurs et pharmacologistes, j'ai jamais eu une telle équipe. Je n'ai même jamais pris de vitamines auparavant, j'étais comme un combattant de rue, juste à m'entrainer et combattre, je n'étais pas un professionnel".

Ayant connu plusieurs combats difficiles, notamment contre Burns et Usman, Khamzat Chimaev semble avoir mis à plat son quotidien de sportif, pour repartir sur quelque chose de plus adapté à la performance, ce qui pourrait donner une vraie masterclass face à Whittaker.

Hospitalisé, Khamzat Chimaev déclare forfait pour son combat contre Whittaker Hospitalisé, Khamzat Chimaev déclare forfait pour son combat contre Whittaker