Khamzat Chimaev s'est attaqué à un très gros combattant, un vrai défi. Propulsé et boosté par sa dernière victoire au premier round face à Robert Whittaker, "Borz" voit grand et ne s'interdit rien. Le grappleur d'élite a défié le solide striker Alex Pereirasur les réseaux sociaux, des déclarations ciblées, qui pourraient préparer une opposition stylistique grandiose dans la cage.
Khamzat Chimaev provoque Alex Pereira
Sur ses réseaux sociaux,"Borz"est habitué à clasher les combattants qu'il veut affronter. Évoluant chez les middleweights, le grappleur provoque en ce moment essentiellement Dricus du Plessis et Sean Strickland, le champion et le combattant devant lui au classement de sa catégorie. Mais cette fois-ci, Khamzat Chimaev a défié un plus gros nom, le champion de la catégorie supérieure.
Sur son compte X, le numéro 3 des middleweights à posté deux photos d'Alex Pereira KO, au sol, après son combat face à Israel Adesanya à l'UFC 287. Des photos accompagnées du slogan du combattant, tourné en dérision,"Sama réveille toi".Deux publications faites avec beaucoup de discernement : Khamzat Chimaev veut clairement son combat face à Alex Pereira.
Khamzat Chimaev just posted pictures of Alex Pereira getting knocked out by Israel Adesanya:
— Championship Rounds (@ChampRDS) February 11, 2025
"Sama wake up 😂"#UFC#MMApic.twitter.com/lJUK1X2QAg
Un combat qui pourrait donner une opposition de style ultime à l'UFC
A l'heure actuelle, une rencontre entre Khamzat Chimaev et Alex Pereira à l'UFC semble assez difficile à organiser étant donné la dynamique de carrière des deux combattants au sein de l'organisation américaine. Khamzat Chimaev semble destiné à combattre très bientôt pour la ceinture, après sa performance face à Robert Whittaker, et pourrait donc ne pas avoir immédiatement un intérêt à affronter le champion de la division supérieure.
De son coté, Alex Pereira semble vouloir combatre en dehors de sa catégorie après son combat face à Magomed Ankalaev, chez les lourds ou les middleweights, mais face au champion Dricus du Plessis. Face à face, les deux hommes pourraient faire un combat légendaire à l'UFC, une opposition de style ultime entre le meilleur striker de la division et l'un des meilleurs grappleurs de la ligue américaine, un combat très dangereux pour les deux combattants, qui parait très incertain pour Chimaev comme pour Pereira.