Arrivé à l'UFC en 2020, Khamzat Chimaev s'est construit une réputation de combattant dangereux dans l'octogone grâce à ses victoires aussi retentissantes que rapides. Mais pour performer le jour-J, l'Émirati d'origine tchétchène se donne énormément à l'entrainement. Notamment en sparring, comme le prouve celui qu'il a réalisé face à Jalin Turner, top 12 de la catégorie des moins de 70 kilos.
Un KO au foie pour Kahmzat Chimaev face à Jalin Turner
Après sa victoire face à Kamaru Usman en fin d'année 2023, Khamzat Chimaev a un nouveau très gros combat qui l'attend. Le 22 juin prochain en Arabie Saoudite, il fera face à Robert Whittaker, ancien champion des moins de 84 kilos à l'UFC. Une nouvelle échéance pour laquelle il se prépare avec sérieux. Durant son camp d'entrainement, il a ainsi fait appel à Jalin Turner pour l'aider. Un profil atypique qu'il n'a pas ménagé.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir les deux athlètes s'affronter à l'entrainement. Et alors que l'action se déroule debout, c'est Khamzat Chimaev, pourtant connu pour sa lutte, qui a pris le dessus. Face à un Jalin Turner visiblement éreinté, il a placé un coup au foie bien senti qui a mis KO son adversaire.
- Lire aussi : Jérôme Le Banner raconte comment il a corrigé le petit-ami de sa fille après une dispute
Turner, un concurrent pour Benoit Saint-Denis chez les poids légers
Actuellement classé à la 12e position du ranking chez les poids légers à l'UFC, Jalin Turner est juste devant Benoit Saint-Denis (13e). Surtout, l'Américain fait partie des rares combattants dans ce top 15 à avoir moins de 30 ans.
En compagnie de BSD et d'Arman Tsarukyan, il est ainsi le futur de la catégorie des poids légers à l'UFC. Nul doute qu'il pourrait, à l'avenir, croiser le fer avec l'ancien membre des forces spéciales de l'armée française.