Khamzat Chimaev est la prochaine superstar de l'UFC. Combattant de génie, le Tchétchène est également un énorme trashtalker. Depuis quelques semaines, et bien qu'il n'ait pas combattu depuis le mois de septembre 2022, "Borz" provoque de nombreux combattants de l'organisation sur les réseaux sociaux.
L'Italien Marvin Vettori, l'Américain Colby Covington, le Néo-Zélandais Robert Whittaker, tous ont été annoncés comme de probables futurs adversaires de Chimaev. S'ils sont tous des athlètes de très haut niveau, le Tchétchène ne s'est pas arrêté là, il a également provoqué l'ancien champion des poids lourds léger, Jiri Prochazka, révélant avoir outrageusement dominé ce dernier lors d'un entraînement. Une révélation qui n'a pas semblé plaire au Tchèque qui a tenu à faire passer un message.
Le message de Jiri Prochazka
Bien qu'il ait révélé avoir soumis de nombreuses fois Jiri Prochazka, Khamzat Chimaev a juré ne jamais vouloir divulguer les images de leurs affrontements, par respect pour le Tchèque. Sa déclaration n'a néanmoins pas plus à l'ancien champion des poids lourds léger qui a tenu à faire passer un message.
Mec, quelle personne a besoin de parler encore et encore de cette information qui est vieille de quatre ans ? Les détails des entraînements doivent rester secrets. Mec, quand on se reverra dans une cage, je te montrerai ma vraie puissance, je ne ferai plus rien à la légère. Ne parle pas trop des autres.
- Lire aussi : Khamzat Chimaev violemment attaqué par une star de l'UFC, "cet enfo*ré de face de chien"
La réponse de Khamzat
Si Jiri Prochazka a déclaré vouloir rencontrer à nouveau Khamzat Chimaev, cette fois-ci à l'intérieur d'une cage de MMA, il n'a en revanche donné aucune autre information concernant un possible combat. Désireux de s'opposer à de nombreux combattants, le Tchétchène lui a immédiatement proposé un combat en juin ou en juillet.
Ce potentiel combat, bien qu'il soit particulièrement intrigant a très peu de chance d'avoir lieu dans les prochains mois. Le prochain combat de Jiri Prochazka étant vraisemblablement un choc face à l'actuel champion des lourds léger, Jamahal Hill.