Khamzat Chimaev menacé par la nouvelle coqueluche de l’UFC

Bo Nickal a clairement menacé Khamzat Chimaev, qu'il estime pouvoir battre dans son domaine : la lutte. Malgré ses grosses ambitions, le lutteur américain doit d'abord faire ses preuves à l'UFC.

Khamzat Chimaev et Bo Nickal
© Getty images
Khamzat Chimaev et Bo Nickal

Khamzat Chimaev a été défié par un autre lutteur de haut niveau à l'UFC, une nouvelle recrue de l'organisation américaine : Bo Nickal. "Borz", qui n'a jamais été amené au sol à l'UFC, a été menacé par Nickal, qui a dit qu'il pourrait le takedown, et résister aux tentatives d'amenés au sol de Khamzat Chimaev, une déclaration très ambitieuse. En dehors du classement de sa catégorie, Bo Nickal devra cependant prouver qu'il mérite d'affronter le numéro 3 de la division.

Bo Nickal menace Khamzat Chimaev

"Je ne pense pas qu'il y ai quelqu'un de ma catégorie qui puisse me battre en lutte à l'heure actuelle. Mec, tu vas être fatigué, tu vas pas me takedown, mais moi je pourrais te mettre au sol. Moi et Robert Whittaker, on est pas pareils. Il ne pourra pas me faire ça, je te garantis qu'il y a 0% de chance qu'il me fasse ça". Bo Nickal en veut clairement à Khamzat Chimaev. Dans un podcast avec Chael Sonnen, le lutteur américain a déclaré vouloir réaliser ce combat avec le lutteur russe, un duel qui serait un combat de très haut niveau.

Bo Nickal veut réaliser ce combat depuis ses débuts en MMA, une rencontre qui ne quitte pas sa tête, et qu'il voudrait bien réaliser au sommet de l'UFC, pour une ceinture. Une opposition qui pourrait plaire à l'UFC : "C'est le combat que je veux depuis longtemps, on fera en sorte de l'avoir. Pour nous les combattants, pour les fans, pour la communauté MMA, ça doit être un combat pour le titre". Mais le lutteur américain devra, avant ça, passer par bien d'autres combats, et montrer qu'il mérite un tel affrontement face à l'un des combattants les plus populaires de l'UFC.

Bo Nickal, un combattant qui doit encore faire ses preuves à l'UFC

Actuellement en dehors du top 15 des middleweights, Bo Nickal est très loin de pouvoir espérer affronter Khamzat Chimaev, qui est aux portes de la ceinture, top 3 de la division. Les deux combattants sont dans une dynamique de carrière totalement différente. "Borz" a intégré l'UFC en 2020, et n'a pas encore eu accès à la ceinture, malgré un sans faute au sein de l'organisation américaine et des performances magistrales face à des combattants bien installés. Quant à Bo Nickal, il a fait son premier combat à l'UFC en 2023, et est toujours au début de sa carrière à l'UFC, et en MMA.

Revenant d'une performance peu convaincante face à Paul Craig, le lutteur américain pourrait peiner à avancer comme il le souhaite à l'UFC, et rapidement accéder à des gros noms.

UFC 273 : streaming, heure, chaine TV, combat de Khamzat Chimaev... tout savoir UFC 273 : streaming, heure, chaine TV, combat de Khamzat Chimaev... tout savoir