Attendu cette semaine, l'annonce du prochain combat de championnat dans la catégorie middleweight n'a toujours pas été effectuée, mais elle pourrait bientôt l’être. Annonce ou non, Khamzat Chimaev a le champion dans le viseur, et "Borz" semble clairement se diriger à affronter Dricus du Plessis, lors du prochain combat pour le titre. Une échéance qui a été validée à demi-mot par Dana White lui-même.
Khamzat Chimaev adresse un message frontal au champion Dricus du Plessis
On sait très bien ce que vise Khamzat Chimaev. Sur Instagram, "Borz" a envoyé un vrai avertissement au champion middleweight. Le numéro 3 de la division a posté un image très symbolique, qui représente Khamzat Chimaev avec la ceinture UFC, et Dricus du Plessis un genou au sol, avec une tenue de spartiate, dont le casque a été transpercé.
Un message clair envoyé par Khamzat Chimaev, qui se voit déjà champion, après un combat face à Dricus du Plessis. Une proposition de "Borz" déjà acceptée par le champion en titre, qui est prêt à faire un combat mémorable, et faire face à une opposition très relevée.
— Khamzat Chimaev (@KChimaev) April 18, 2025
Un combat qui semble se préciser
Le prochain combat pour le titre middleweight progresse petit à petit, même si aucune annonce officielle n'a encore été faite. Tous les signes vont dans le sens de ce combat, à commencer par les dernières déclarations de Dana White en conférence de presse de l'UFC 314, qui s'est montré très intéressé par l'idée de faire combattre Khamzat Chimaev à l'UFC 317, à l'International Fight Week, face à Dricus du Plessis, une rencontre pour la ceinture middleweight : "Ça serait amusant", a déclaré le boss de l'UFC.
Face à face, c'est deux combattants particulièrement doués en lutte qui vont s'affronter, lors d'un combat qui a beaucoup de sens à l'UFC, entre l'un des champions les moins appréciés et connus de l'organisation américaine, face à l'une des plus grandes stars de l'UFC, qui a passé toutes les étapes pour mériter sa chance pour le titre.