Nouvelle superstar de l'UFC, Khamzat Chimaev a récemment effectué une petite escapade en France pour assister à l'Ares 17. Venu pour voir le combat de Baysangur Chamsoudinov face à Felix Klinkhammer, finalement annulé pour une pesée manquée de "Baki", il s'est finalement retrouvé dans le corner d'Aboubakar Younousov. Un combattant français d'origine tchétchène qui a particulièrement retenu son attention.
Aboubakar Younousov adoubé par Khamzat Chimaev
Prévu pour être à l'affiche de l'avant-dernier combat de la soirée, Aboubakar Younousov s'est finalement retrouvé en main-event suite à l'annulation du choc Baki vs Klinkhammer. Opposé à Mustapha Aida pour le titre intérimaire des moins de 61 kilos, celui que l'on surnomme "Dikiy" s'est imposé avec la manière, claquant un magnifique KO au 2e round sur un coup de coude retourné. Une prestation qui a conquis Khamzat Chimaev, présent dans le coin du jeune athlète :
"Avant ce soir, je regardais déjà les combats des deux frères Younousov (ndlr, Turpal, le frère d'Aboubakar, est aussi combattant pro à l'Ares). C'est la première fois qu'on se rencontre. Je suis heureux pour Aboubakar et je pense qu'il va aller à l'UFC très bientôt, direction le sommet. Il y a beaucoup de jeunes talents (ndlr, en Tchétchènie)... Nous sommes nés pour faire la guerre."
Un talent précoce
À seulement 24 ans, Aboubakar Younousov s'impose comme un grand espoir du MMA français. Ayant réalisé ses débuts professionnels en septembre 2022, il s'est depuis construit un bilan parfait de 4 victoires pour aucune défaite en carrière.
Désormais champion intérimaire de la catégorie des poids coqs de l'Ares FC, Younousov devra confirmer et aller chercher la ceinture incontestée face à Demarte Pena. En cas de victoire, l'UFC fera certainement les yeux doux à celui qui incarne la jeune garde du MMA Factory.
- Ça peut aussi vous intéresser : GregMMA met les choses au clair sur sa brouille avec Cédric Doumbé