"Borz" n’est visiblement pas le footballeur le plus pointu techniquement, mais il a d'autres atouts, qu'il n'hésite pas à utiliser. Lutteur de haut niveau, Khamzat Chimaev a affiché les images d'un match de football durant lequel il n'a pas hésité à amener au sol son adversaire. Un technique non-réglementaire, mais efficace. Proche de la ceinture, Khamzat Chimaev pourrait bientôt mettre ses talents de lutteur à profit, ailleurs que dans un stade de football.
Khamzat Chimaev fait une amenée au sol à un adversaire lors d'un match de football
Mieux vaut éviter le contact avec Khamzat Chimaev lors d'un match de football. Le lutteur de l'UFC est dans l'innovation, et n'hésite pas utiliser des techniques pas forcément réglementaires pour prendre le contrôle du ballon. Dans une vidéo publiée en story Instagram, avec la phrase "Je suis dans le football", on voit "Borz" emmener au sol un joueur, en le tirant. Visiblement, Khamzat Chimaev a du mal à se défaire de certaines habitudes, y compris lors d'un match de football.
Khabib Nurmagomedov avait également une façon de jouer au basketball très particulière, en mélangeant le sport avec des techniques de lutte, une sorte de "Rugby Daghestanais", qui avait beaucoup fait parler sur les réseaux, et qui semble être une vraie invention des Caucasiens.
What playing football with Khamzat Chimaev looks like 😂
— Championship Rounds (@ChampRDS) March 13, 2025
🎥 @KChimaev#UFC#MMApic.twitter.com/AUQ5QhxxB7
"Borz", l'un des prochains challengeurs à la ceinture middleweight
Au-delà de jouer au football, Khamzat Chimaev se prépare à potentiellement faire l'un des combats les plus importants de sa carrière, une probable première chance pour le titre face à Dricus du Plessis. Combattant à l'UFC depuis 2020, le combattant de nationalité émiratie a enchainé les combats marquants et les victoires sensationnelles, jusqu'au sommet de la division, qu'il a bataillé pour atteindre.
Avec Nassourdine Imavov, Khamzat Chimaev est l'un des deux combattants qui sont sur la table pour affronter le champion Dricus du Pessis. À l'heure actuelle, l'UFC ne semble pas avoir tranché sur la question du prochain challengeur au titre, mais dans tous les cas, c'est à un combat très dangereux pour le champion auquel il faut s'attendre.