Le 10 septembre dernier, Khamzat Chimaev affrontait Kevin Holland à l'occasion de l'UFC 279. Initialement prévu pour affronter Nate Diaz, le tchétchène avait dû changer d'adversaire après avoir raté sa pesée. Un remplacement qui n'avait pas semblé gêner "Borz", ce dernier finissant son combat dès le premier round.
Désireux de combattre pour la ceinture, Chimaev s'est dit prêt à affronter Leon Edwards, victorieux ce week-end de Kamaru Usman. Un combat qui ne devrait néanmoins pas voir lieu, Dana White, le président de l'UFC a annoncé que le futur prétendant à la ceinture serait Colby Covington.
Le message cinglant de Khamzat
Accusé de choisir ses combats et attaqué pour son manque de professionnalisme par Colby Covington lors de la traditionnelle conférence de presse de l'UFC, Khamzat Chimaev a tenu à répondre, sur sa chaîne youtube, à l'Américain.
Tellement de mensonges… Colby ment, il ne veut pas combattre, je jure sur tout ce que j'ai, j'ai accepté le combat quatre fois, je le jure sur le Coran. J'ai des conversations avec Sean Shelby (le matchmaker de l'UFC). Je ne peux pas mentir, ce gars joue beaucoup trop, je l'ai déjà vu et il s'est enfui. Je peux combattre tout le monde. Ces lâches ne font que mentir.
- Lire aussi : Après s'être fait casser le genou, ce combattant de l'UFC revient et termine son adversaire (VIDÉO)
Un futur combat contre un membre du top 3
Si la carrière de Khamzat Chimaev au sein de la catégorie welterweight semble de plus en plus incertaine, "Borz" devrait néanmoins combattre au sein de la division supérieure, les middleweights. Interrogé sur le futur du Tchétchène, Dana White a déclaré qu'il ferait son retour au sein de la cage probablement au mois d'octobre face à un membre du top 3 de la catégorie. Un choc qui prendrait la forme d'une ultime étape avant un combat pour le titre.
Si son adversaire n'est pas encore connu, le nombre d'adversaire au sein du top 3 des middleweight pouvant s'opposer à Khamzat Chimaev est un cercle très restreint. Bien qu'un choc contre Robert Whittaker soit annoncé depuis quelques semaines, Khamzat Chimaev a récemment proposé, sur Twitter un combat à Marvin Vettori. L'Italien, vainqueur de Roman Dolidze ce week-end, devrait vraisemblablement intégrer le top 3 de sa division.