Présent en co main-event de l'UFC 308 le 26 octobre,Khamzat Chimaev a un vrai test face à Robert Whittaker. Numéro 13 affrontant le numéro 3 du classement middleweight, "Borz" pourrait ce soir-là faire un bond au classement, et réellement prouver qu'il est l'un des meilleurs combattants de l'UFC. Ayant connu plusieurs combats difficiles, notamment face à Kamaru Usman, le combattant russe a plusieurs fois montré ses failles en boxe, des failles qui seront très probablement utilisées par Whittaker. L'Australien est l'un des combattants les plus coriaces et expérimentés de la division, il pourrait donner au lutteur du fil à retordre.
Khamzat Chimaev vs Robert Whittaker : un solide défi pour s'approcher de la ceinture
Considéré comme l'un des plus grands prospects de l'UFC, et combattant très populaire, Khamzat Chimaev a devant lui son plus grand défi jusqu'à maintenant, en affrontant Robert Whittaker, top 3 middleweight, et ancien champion de la division, à l'UFC 308 le 26 octobre. Lutteur d'élite, "Borz" est habitué à faire des performances explosives dans la cage, mais a connu quelques difficultés dernièrement face à Kamaru Usman et Gilbert Burns.
Faisant face au top 3 de la division, un combattant particulièrement expérimenté et très bon en défense de lutte et en déplacement, Khamzat Chimaev a devant lui un test, face à un vrai visage de la division. L'Australien est clairement le combattant qui pourrait déjouer son jeu, et mettre en lumière ses faiblesses.
Khamzat Chimaev, un combattant qui doit faire ses preuves face à l'élite de sa division
Lutteur d'élite qui s'est fait connaitre en surclassant ses adversaires dans son domaine de prédilection, Khamzat Chimaev a connu plusieurs combats difficiles, qui ont dévoilés ses failles : sa boxe et son cardio. Face à Gilbert Burns, le Russe a fait un combat des plus difficiles, en puisant clairement dans ses ressources et en dévoilant ses lacunes en boxe et son cardio assez limité. Des failles qui seront sans aucun doute exploitées par Robert Whittaker lors de leur combat, si "Borz" n'arrive pas d'emblée à prendre les devants en lutte au premier round.
Dans tous ses combats, Khamzat Chimaev essaye à chaque fois de terminer le combat dès le premier round, en allant à 100% en lutte dès les premières secondes, une stratégie assez risquée pour la suite du combat si ça ne passe pas. C'est ce qui est arrivée face à Usman et Burns, des combats qu'il a tout de même gagné à la décision. Mais face à Robert Whittaker, cette stratégie pourrait s'avérer très dangereuse.