L'une des qualités essentielles d'un combattant de MMA est son mental. Dans la cage, Khalil Rountree n'en a pas manqué. Combattant face à Alex Pereira lors de l'UFC 307, l'Américain a perdu par TKO, mais a fait une performance marquante. Dans la cage, l'ancien challenger a révélé avoir été gravement blessé à l’œil, au point d'être aveuglé. Une blessure grave qui ne l'a pas empêché de poursuivre le combat, qui est aujourd'hui l'un des combats de l'année 2024.
Khalil Rountree aveugle d'un œil durant son combat face à Alex Pereira
Khalil Rountree a été des plus impressionnants dans la cage face à Alex Pereira. L'Américain a fait l'une des meilleurs performances qu'un combattant ait fait face au Brésilien, qui a presque la réputation d’être imbattable. Interviewé lors du JAXXON PODCAST, Khalil Rountree a révélé avoir combattu avec l’œil sérieusement blessé, ce qui l'a rendu aveugle durant le combat, un affrontement qui nécessitait pourtant tous ses sens : "Sur le moment, je ne l’ai pas ressenti", a déclaré Khalil Rountree en parlant de sa défaite contre le champion des lightweights. "Par exemple, lors du combat où la coupure s'est produite, j'ai été touché et boum. Je savais que j'avais été durement touché, car j'ai commencé à voir ma vision se brouiller un peu. Mais le deuxième qui a atterri, celui qui m’a brisé l’œil, à ce moment-là, je suis devenu aveugle". Au fil des coups donnés par Alex Pereira, qui est l'un des plus gros strikeurs de l'organisation, Khalil Rountree a été très sérieusement blessé, ce qui a progressivement conduit à son état d'après combat, où il était défiguré.
Durant la rencontre, il a choisi de continuer de performer, malgré la blessure, et raconte ce qu'il a vécu dans la cage face à Pereira : "Mais je me suis dit : 'Put**n, je vais continuer'. Après ça, je n’ai plus rien vu, j’ai vu juste de la lumière, je n’ai pas vu d’ombres, je n’ai rien vu. C'était comme si quelqu'un mettait un film sur mes yeux. Je ne voyais pas, je suis put**n d'aveugle, mais je ne vais pas abandonner… Mon œil était foutu, mais je me suis dit que je m'en occuperais plus tard". Khalil Rountree a puisé dans ses retranchements pour continuer le combat malgré son état physique catastrophique, mais il lui restait son mental.
L'un des meilleurs combats de 2024
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Khalil Rountree a fait une performance mémorable à l'UFC 307 face à Alex Pereira. Un duel qui a été élu combat de la soirée. L'Américain a fait un combat acharné, qui a beaucoup de chance de devenir l'un des combats de l'année 2024. L'Américain a réussi pendant un certain moment à déjouer le style très offensif et efficace de Pereira, ce qui est déjà un exploit en soi.
Lors de cette rencontre, Khalil Rountree a connu une défaite qui a de quoi bien vieillir, une défaite tout sauf déshonorante. Après ce combat, l'athlète, assez peu connu au sein de l'organisation, a impressionné les fans et l'UFC, et pourrait faire de gros combats pour la suite de sa carrière, une chose dont peu de sportifs perdant un combat peuvent se targuer.