Khabib révèle pourquoi il ne pourra jamais être ami avec Jon Jones

Khabib Nurmagomedov a déclaré qu'il ne pourrait pas être ami avec Jon Jones, par respect pour Daniel Cormier, qui a une relation tendue avec "Bones".

Khabib Nurmagomedov et Jon Jones dans la cage
© UFC
Khabib Nurmagomedov et Jon Jones dans la cage

L'ex-star de l'UFC Khabib Nurmagomedov a fait une vraie mise au point sur ce qu'il pensait de Jon Jones. Ennemi juré de Daniel Cormier, Khabib a tenu a annoncer qu'il ne pourrait jamais être ami avec "Bones". Proche de DC, "The Eagle" ne peut pas être ami avec l'ennemi de son ami, un principe qui semble très important pour l'ancien combattant russe, malgré les compliments qu'il a pu recevoir de Jon Jones.

Khabib Nurmagomedov déclare qu'il ne pourrait pas être ami avec Jon Jones, par respect pour Daniel Cormier

"J'aime ce que Khabib représente", a déclaré Jones Jones dans une vidéo reprise par Khabib. "Nous avons eu nos différends dans le passé, j'ai fait quelques déclarations à son sujet mais il n'y a jamais eu de vrai clash. J’aime la façon dont il se comporte en tant que musulman, j’aime la façon dont il représente son pays. J'adore l'homme d'affaires qu'il est, il a juste l'air d'un gars sérieux. Il redonne aux autres, c’est un homme admirable et je l’apprécie." Profitant de cette interview de Jon Jones, où le champion heavyweight complimente Khabib Nurmagomedov, ce dernier a fait une mise au point concernant le combattant américain. Malgré cette déclaration à son avantage, "The Eagle" a tenu à mettre de la distance avec Jon Jones.

Jon Jones étant en conflit avec Daniel Cormier, lui même ami de Khabib Nurmagomedov, le combattant russe ne se voit pas devenir proche de Jon Jones, par fidélité envers son ami Daniel Cormier : "Je n'ai jamais eu de problème avec Jones, c’est un grand combattant, et il serait difficile de rivaliser avec lui. Mais mon ami Cormier est en conflit avec lui donc automatiquement il ne peut pas être mon ami. Je ne suis pas ami avec ceux dont mes amis ne sont pas amis". Vraisemblablement très fidèle en amitié, Khabib n'a pas vraiment de problème avec Jon Jones, mais ne se voit cependant pas se rapprocher de l'Américain, pour une question de principe.

La relation tendue entre Daniel Cormier et Jon Jones

Les deux combattants américains se sont rencontrés deux fois dans la cage, deux fois où ça a chauffé. Jon Jones et Daniel Cormier se sont rencontrés pour la première fois en 2015 à l'UFC 182, lors d'un combat perdu par Daniel Cormier à la décision, sa première défaite en carrière. Le combat était à la base prévu lors de l'UFC 178, et a connu un face à face légendaire qui s'est terminé en bagarre. Les provocations sont montées très loin entre les deux combattants, jusqu'à la prochaine rencontre dans la cage, qui a eu lieu à l'UFC 214, un combat gagné par TKO par Jon Jones, puis reconsidéré comme un no-contest, après une suspension pour dopage de "Bones".

Encore aujourd'hui, les deux combattants continuent de se clasher sur les réseaux, et la tension ne semble pas s’être amoindrie. Une raison suffisante pour que Khabib Nurmagomedov décide de ne pas se rapprocher de Jon Jones, malgré les bonnes déclarations qu'il a eu à son égard.

UFC : Les images incroyables du premier combat de Khabib Nurmagomedov en MMA UFC : Les images incroyables du premier combat de Khabib Nurmagomedov en MMA