Khabib révèle ce qui s'est passé en coulisses après la bagarre avec McGregor

Ayant marqué l'histoire en battant Conor McGregor avant de se jeter sur le clan de son adversaire, Khabib Nurmagomedov a dévoilé ce qui s'était en coulisses après l'incident.

Khabib Nurmagomedov.
© Jeff Bottari.
Khabib Nurmagomedov.

C'est l'un des combats les plus mythiques de l'histoire du MMA. Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 octobre 2018, Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov se retrouvaient dans l'octogone. Un duel pour en découdre après des mois à se chercher par médias interposés et l'affaire de l'attaque du bus. Un affrontement au sommet qui s'est soldé par une victoire du Daghestanais qui, immédiatement après son succès, a sauté sur le clan de l'Irlandais pour se battre. Une bagarre devenue légendaire. Mais que s'est il passé après dans les coulisses ? Le principal intéressé a donné davantage de détails.

Bloqué dans les vestiaires et appel avec Poutine

S'étant jeté sur Dillon Danis, proche de McGregor présent à quelques mètres de l'octogone, Khabib Nurmagomedov a d'abord été pris en charge par le service de sécurité qui l'a ramené dans la cage, où il n'a pas reçu la ceinture par crainte de Dana White que les évènements ne dégénèrent encore plus. Escorté vers les vestiaires, "The Eagle" y est resté bloqué pendant de longues heures avec son équipe, comme il l'a raconnté dans une interview accordé au Full Send Podcast :

"La police est arrivée, ils nous ont mis dans un vestiaire. 300 agents de police sont venus, je m'en souviens. Il y avait un gouverneur de l'état du Nevada, il était là. On est restés dans le vestiaire pendant deux heures. Pourquoi vous nous gardez là-dedans aussi longtemps ? Je me rappelle, Dana White, tout le monde venait et nous disait qu'on devait rester-là. Mon téléphone était éteint, mais celui d'Islam (ndlr, Makhachev) était allumé. Mon père a appelé Islam, qui m'a donné le téléphone. Il m'a dit : "Poutine va t'appeler".

Une rencontre avec le Président russe

Vladimir Poutine, Khabib Nurmagomedov le rencontrera quelques jours plus tard en compagnie de son père Abdulmanap. Une réunion où le Président russe le félicitera pour sa victoire, autant qu'il le sermonnera pour les incidents intervenus après le combat.

Par ailleurs, Khabib avait écopé d'une suspension de 9 mois pour cette bagarre, ainsi qu'une amende de 500 000 dollars. Des sanctions infligées par la commission athlétique du Nevada. Le Daghestanais n'avait toutefois pas perdu son titre.

Paul Hughes vs Nurmagomedov officialisé, un combat qui pourrait raviver la rivalité Khabib vs McGregor Paul Hughes vs Nurmagomedov officialisé, un combat qui pourrait raviver la rivalité Khabib vs McGregor