C'est l'un des combats qui n'aura jamais lieu et qui continue pourtant de faire parler. Si Georges St-Pierre et Khabib Nurmagomedov sont à la retraite pour de bon, leur impossible affrontement dans la cage suscite toujours un intérêt particulier. Encore plus en ce moment après la prise de parole du Canadien expliquant comme il se serait imposé dans ce duel. Une déclaration qui a fait sortir Khabib du silence.
Georges St-Pierre explique comment il aurait battu Khabib
Très discutée pendant un temps, l'hypothèse d'un combat entre Georges St-Pierre et Khabib Nurmagomedov a pris fin après la retraite de ce dernier en 2020. Mais dans le podcast Pound 4 Pound, GSP est revenu sur ce duel tant désiré par les fans, expliquant la stratégie qu'il aurait mise en place :
"Je pense que Khabib aurait pu me battre, je ne dis pas que j’aurais pu battre Khabib tout le temps. J’étais suffisamment confiant pour prendre ce combat et je me disais que si je prenais ce combat, je le battrais ce jour-là à cet endroit précis, ce qui ne veut pas dire que je le battrais tout le temps. Mais j’étais confiant, peut-être que je me suis trompé. Si j’avais affronté Khabib, ma stratégie aurait été de maintenir le combat autant que possible au milieu et de ne pas avoir peur de le mettre au tapis. Je pense que j’aurais peut-être été le premier gars qu’il aurait combattu ou l’un des seuls à essayer de le mettre au tapis, et j’ai mis au tapis tous ceux que j’ai combattus."
La réponse de Khabib
Très discret depuis son retrait total du monde du MMA en début d'année 2023, Khabib Nurmagomedov a eu vent des propos de Georges St-Pierre à son égard. Et l'ancien champion poids légers y a répondu sur Instagram, témoignant de tout son respect envers GSP : "J’ai beaucoup appris beaucoup de ce gars. Même l’entendre parler de moi est tellement intéressant. GSP tous les jours".