Ces dernières semaines, on a surtout entendu Khabib Nurmagomedov s'exprimer pour répondre à Conor McGregor et le chambrer à propos de sa retraite et de ses déboires judiciaires. Heureusement, le combattant vient enfin de s'exprimer auprès de la chaîne russe RT Sport à propos de son avenir à l'UFC.
Un retour prévu en septembre
S'il n'a jamais été un combattant très actif, le retour dans l'octogone de Khabib se fait beaucoup attendre suite à la suspension qu'il a reçu par la Commission du Nevada après sa bagarre avec le clan McGregor lors de l'UFC 229. D'autant plus que The Eagle a choisi d'être solidaire de ses proches suspendus encore plus lourdement en ne revenant à la compétition qu'à la fin de leur suspension, en septembre 2019.
On ne savait pas si le Russe comptait combattre dès septembre, mais selon une récente interview, cela semble bien parti. Il a confié à RT Sport qu'il espérait revenir pour le premier événement de l'histoire de l'UFC organisé à Abu Dhabi qui est en projet actuellement : "L’UFC m’a dit qu’ils travaillaient là-dessus."
Pour affronter le vainqueur de Holloway vs Poirier
Khabib a également évoqué l'adversaire qu'il prévoit d'affronter. "Tony Ferguson ne peut pas combattre pour le moment, St-Pierre est à la retraite, McGregor est à la retraite, un combat de boxe avec Mayweather n’est pas d’actualité puisque nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord avec l’UFC. Holloway et Poirier sont de magnifiques combattants, j’affronterai le vainqueur de ce combat."
Le champion des poids plumes Max Holloway va tenter lors du main event de l'UFC 236 de conquérir une deuxième ceinture simultanément face au numéro 3 des poids légers Dustin Poirier. Les deux hommes s'étaient déjà affrontés en début de carrière chez les featherweight, en février 2012, pour une victoire par soumission de Diamond face à un Holloway à des années lumières de son niveau actuel.