La rivalité entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov est loin d'être terminée. L'Irlandais a récemment cité la revanche contre le Russe comme son objectif prioritaire pour son comeback, même s'il est suffisamment lucide pour comprendre qu'il devra sûrement battre un autre adversaire avant d'obtenir ce rematch.
Du côté du Dagestanais, on a récemment compris qu'il n'était pas prêt à pardonner quoique ce soit à son grand rival lors d'une séquence filmée à l'AKA en compagnie de Daniel Cormier. Ses déclarations violentes à propos de l'agression commise par le Notorious dans un bar irlandais constituent une preuve supplémentaire de cette animosité toujours présente.
"Rien n'est fini"
On a bien compris au moment de la fameuse bagarre générale de l'UFC 229 que toutes les provocations de McGregor à propos de la famille, des proches et de la religion de Khabib avaient profondément marqué le champion poids léger. Lors d'une interview accordée à Brett Okamoto pour ESPN, The Eagle a tenu à rappeler que rien n'était fini pour lui et qu'il était prêt à régler ses comptes avec l'Irlandais et son clan quelles qu'en soient les conséquences.
Je pense à ça, bien sûr que même si ce combat est terminé rien n’est fini. Parce qu’écraser des gens ça ne suffit pas, je veux dire que juste l’écraser lui ça ne suffit pas. Nous devons écraser toute son équipe. C’est ce que je pensais avant le combat, c’est ce que j’avais dit à toute mon équipe : “Ce soir, on part à la guerre. Ce n’est pas juste un combat ou quelque chose dans le genre.” Et ça ne sera jamais fini, jamais. Même si on se croise quelque part on se battra, sûr à 100 %. Peu importe que quelqu’un aille en prison ou quelque chose comme ça, je n’ai pas peur de ça c’est rien. Si quelqu’un doit aller en prison, on ira en prison. Il a dit que ça ne serait jamais terminé, mais qui dirige le jeu maintenant ? Nous sommes les rois, on l’a écrasé, on a écrasé son équipe. Ils sont allés à l’hôpital, on est allé à la police, c’est tout.
Apparemment, écraser le premier double champion de l'histoire de l'UFC au terme d'une performance maitrisée est loin d'être suffisant pour Khabib Nurmagomedov. On verra si l'avenir nous offre un rematch, mais il faudra que l'UFC prévoit une sécurité encore plus renforcée si ça arrive un jour !