Selon le clan d'Islam Makhachev, tout est prêt pour affronter Dustin Poirier et faire une belle performance. Khabib Nurmagomedov, ancien champion de l'UFC et combattant invaincu au style ultra offensif et efficace, est dans le camp du champion lightweight, pour son combat contre le "Diamond" lors de l'UFC 302 le 1er juin. La star du MMA dit avoir un plan clair pour venir à bout de l'adversaire du champion, et évoque les qualités de combattant de son ancien adversaire Dustin Poirier, qu'il a vaincu à l'UFC par étranglement arrière.
Khabib Nurmagomedov a le plan pour finaliser Dustin Poirier
"On a beaucoup de respect pour Dustin, mais le 1er juin, c'est notre adversaire. On a développé une stratégie claire pour ce combat, Islam devrait la suivre. J'espère qu'Islam va le finir au 2ème ou 3ème round". Avant le combat tant attendu au sommet de la catégorie des poids légers, Khabib Nurmagomedov affiche clairement la détermination et la préparation de la team Makhachev.
L'ancien champion prévoit une finalisation entre le début et le milieu du combat, une perspective qui a de quoi rappeler la performance de Khabib contre Poirier. Islam Makhachev a annoncé vouloir terminer Dustin Poirier par étranglement arrière, comme il a été fini par Nurmagomedov.
Khabib Nurmagomedov vante les mérites de son ancien adversaire Dustin Poirier
Au-delà de pronostiquer l'issue du combat pour le titre des lightweights, Khabib Nurmagomedov encense Dustin Poirier, qu'il a battu à l'UFC 242 en 2019. "Beaucoup de gens sous-estiment Dustin Poirier, je l'ai personnellement combattu, j'ai passé 3 rounds et plus de 10 minutes avec lui, je connais bien ses forces et ses faiblesses. On travaille dur sur ça. Dustin Poirier est très expérimenté, il a fait beaucoup de guerres, Oui il a perdu, mais il a aussi beaucoup de victoires à l'UFC, plus que 22 ou 23"
Les deux combattants entretiennent une relation très respectueuse, après leur combat, l'association caritative du "Diamond" a reçu 100 000 dollars de dons de la part de Khabib.