C'est un désir que beaucoup de fans, même au-delà des sports de combat, partagent : revoir un jour Khabib Nurmagomedov reprendre sa carrière de combattant MMA. Il a pris sa retraite il y a maintenant 4 ans, après un ultime combat face à Justin Gaethje. Invaincu et véritable star dans sa région natale du Caucase, "The Eagle" est souvent sollicité par les fans qui lui demandent si un retour est encore possible. Il y a peu de temps, son coach, Javier Mendez a d'ailleurs donné des nouvelles sur la vie de "The Eagle".Mais Khabib a-t-il vraiment envie de remonter dans l'octogone ?
Il répond enfin à la question
Tôt ou tard, la question allait lui être posée. Dans une interview accordée à iNews, un média indonésien, Khabib Nurmagomedov s'est vu demander s'il était ouvert à un retour dans la cage ou non. L'ancien champion invaincu a répondu qu'il n'y avait "aucune chance". Le journaliste, insistant, a ajouté : « Même pas 1%? 0,1 % ? ». Khabib a finalement nuancé sa réponse : « Il y a une micro-chance. » Khabib avait pris sa retraite après la tragique mort de son père, Abdulmanap Nurmagomedov, qui était aussi son coach. Il avait juré qu'il ne remonterait plus dans la cage depuis l'absence de celui-ci, avec qui il entretenait une relation presque fusionnelle.
- A lire : Les premiers mots de Benoit Saint-Denis après sa défaite sur arrêt du médecin à l'UFC Paris
Khabib forme maintenant les champions de demain
Il a tenu cependant à rassurer en rappelant que son héritage est prêt et qu'il forme les athlètes de demain pour devenir des champions. « Mais maintenant, j’aide mes frères à devenir des champions parce que dans notre équipe, nous créons des champions. Vous aurez toujours des champions », a-t-il poursuivi. En effet, Khabib compte désormais sur son acolyte de toujours, Islam Makhachev, qui est également devenu champion des lightweights à l'UFC. Umar et Usman Nurmagomedov, cousin de Khabib quant à eux, sont aussi des pépites : le premier est classé deuxième chez les bantamweights à l'UFC, et le second est champion au Bellator. Les Nurmagomedov continuent de briller dans le monde du MMA, avec une relève assurée et supervisée de près par Khabib, qui n'est jamais bien loin.