Pour le plus gros combat de sa carrière, Nassourdine Imavov n'est pas passé à côté de l'évènement. Opposé à Israel Adesanya en main-event de l'UFC Arabie Saoudite, le Français a créé l'exploit en battant la légende par TKO au 2e round. Une victoire qui lui ouvre les portes d'une chance pour le titre, et qui lui vaut les félicitations de Khabib Nurmagomedov en personne, et aussi de Khamzat Chimaev.
Khabib Nurmagomedov félicite Nassourdine Imavov
Pour impressionner Khabib Nurmagomedov, il faut se lever tôt. Ancien champion de l'UFC chez les poids légers, "The Eagle" réagit très rarement aux performances des combattants qu'il n'entraine pas. Mais la victoire de Nassourdine Imavov l'a impressionné. Après un premier round où Adesanya l'a gêné avec ses kicks, le Français a trouvé la clé dans la deuxième reprise, séchant Adesanya sur un direct du droit et s'imposant par TKO.
"Juste wow Nassourdine Imavov, mes félicitations ! Quelle performance", a lancé Khabib Nurmagomedov sur X (anciennement Twitter). Un message qui fera forcément plaisir au tricolore, lui qui est arrivé en France à l'âge de 8 ans après avoir passé ses jeunes années dans son Daghestan natal.
Just wow @imavov1 my congratulations 👏👏👏 what a performance 👊
— khabib nurmagomedov (@TeamKhabib) February 1, 2025
Khamzat Chimaev réagit également
Mais Khabib Nurmagomedov n'est la le seul à avoir été impressionné par la performance de Nassourdine Imavov. Khamzat Chimaev y est lui aussi allé de son petit commentaire. "Félicitations koumyk", a déclaré "Borz" sur X. Une référence au peuple dont est issu Imavov au Daghestan.
Un message qui prouve le respect qu'a Chimaev pour Nassourdine Imavov. Pourtant, les deux athlètes pourraient bien être rivaux à l'avenir. Évoluant dans la catégorie des moins de 84 kilos, ils sont les deux combattants à pouvoir prétendre à la ceinture actuellement. Qui l'obtiendra en premier ? L'avenir nous le dira...