En main event de l'UFC 229, Khabib n'a laissé aucun doute sur sa domination dans la catégorie des poids légers, en venant assez facilement à bout de l'ancien champion, Conor McGregor. Une performance propre, nette et sans bavure. Après quatre rounds gérés à la perfection, il parviendra à sécuriser un étranglement arrière qui forcera le Notorious à abandonner. Une victoire jouissive pour le Russe qui avait été la cible des attaques de l'Irlandais depuis plus d'une année.
Lors d'une interview donnée à Melbourne, The Eagle s'est exprimé sur les sensations ressenties lors du combat. Après des mois de trash-talk, le Russe s'est fait une joie de passer à tabac McGregor : "j’ai apprécié le frapper au visage. C’est très agréable croyez-moi, surtout quelqu’un qui parle tout le temps. J’ai apprécié chacune des frappes au visage. Je lui ai dit ‘hey, parle maintenant’. Mais à la fin du deuxième round, il m’a dit ‘ce n’est que du business’. Il a essayé de me détendre. Ce n’est pas une session de sparring. On ne s’arrête pas. Je ne sais pas, peut-être qu’il ne comprenait pas mon anglais".
Le champion des moins de 155 livres a également confirmé une nouvelle fois que l'Irlandais ne serait pas son prochain adversaire. Selon lui, il ne mérite absolument pas un rematch immédiat : "je pense qu’il doit le mériter (un rematch). Peut-être après deux ou trois victoires consécutives. Selon moi, il doit le mériter. Maintenant le rematch ne serait pas bon pour la catégorie, pas bon pour les fans, parce qu’il n’a rien fait dans l’octogone. Un rematch pour quoi ? Ce n’était pas un combat serré, il a abandonné, je l’ai dominé dans tous domaines".
Si l'on attend toujours la sanction définitive de la commission athlétique du Nevada, il semble que nous puissions d'ores et déjà faire une croix sur un rematch immédiat entre Conor et Khabib.