Née en 1992, celui qui a été élevé à Détroit dans le Michigan a tout d’abord commencé par le Basket-Ball. Encore au lycée, il change sport pour la lutte quelques années avant d’entrer à l’université. Son parcours de lutteur universitaire va révéler son énorme potentiel, il cumulera 37 victoires pour 0 défaite avant de s’intéresser au MMA. Après un seul petit combat chez les amateurs, il se lance à seulement 20 ans dans une carrière professionnelle.
Invaincu sur ses 7 premières sorties, Kevin Lee entre à l’Ultimate Fighting Championship en 2014, où il s’incline pour ses débuts face au très expérimenté Al Iaquinta. Depuis, il reste sur 9 victoires en 11 combats, du très solide. Si sa défaite contre Ferguson a montré quelques lacunes, sa marge de progression impressionnante fait de lui l’un des poids légers à suivre de très près pour ces prochaines années.
Opposé à Edson Barboza en main event de l’UFC Atlantic City, il aura à coeur de se relancer dans la course au titre. S’il ne bénéficiera pas d’un title shot prochainement, à cause de la densité de talents dans sa catégorie, il est difficile de croire qu’on ne le reverra pas côtoyer les sommets chez les poids légers.
« The Motown Phenom » pour vous servir.
A lire aussi :
- Conor McGregor est prêt à combattre Khabib pour "des cacahuètes"
- La deuxième omoplata de l'Histoire de l'UFC par Adam Wieczorek