Kevin Jousset de retour à l'UFC face à un adversaire dangereux

Récemment signé à l'UFC, Kévin Jousset est un combattant français en début de carrière dans l'organisation mais avec un palmarès et un style prometteur. Pour son retour dans la cage le 25 mai, affrontera un combattant dangereux, mais avec un palmarès mitigé à l'UFC.

Le Francais Kevin Jousset a une nouvelle échéance à l'UFC
© UFC
Le Francais Kevin Jousset a une nouvelle échéance à l'UFC

Installé en Nouvelle-Zélande, Kevin Jousset est une des nouvelles figures française à l'UFC, dont le premier combat dans l'organisation était en 2023. Moins connu du grand public, il s'entraine pourtant avec les plus grands noms sur MMA comme Dan Hooker et Israel Adesanya, et a un style et un début de carrière très prometteurs. Sur une série de deux victoires consécutives à l'UFC, Kevin Jousset fera son retour à l'UFC en main-card lors de l'UFC Fight Night le 25 mai. Il affrontera Jared Gooden (23-9), un combattant américain au palmarès en dents de scie à l'UFC, mais redoutable finisseur avec 18 finalisations pour 23 victoires au compteur. L'Américain est un adversaire bien trouvé pour confirmer l'ascension du Français à l'UFC.

Kevin Jousset, un combattant discret mais prometteur

Signé en 2023 et jusqu'à présent combattant en carte préliminaire, Kevin Jousset est un athlète en construction à l'UFC. Judoka de haut niveau, médaillé aux championnats de France, le Tricolore a tout pour apporter des amenés au sol en renversement, typiques du judo, assez rares en MMA.

Lors de ses deux derniers combats à l'UFC, Kevin Jousset a pu montrer une bonne boxe anglaise, un bonne capacité à prendre le centre de la cage et imposer son rythme ainsi que de bons contrôles contre la cage. Pour son prochain combat, on peut espérer une affirmation du style du combattant français, plus offensif sur les amenés au sol ainsi qu'une belle soumission en finalisation.

Son prochain combat contre Jared Gooden

Pour son retour dans la cage de l'UFC, Kevin Jousset prend un combattant expérimenté, avec 32 combats professionnels, et un style offensif très axé sur la boxe. L'américain est un redoutable finisseur, comptant une large majorité de KO et TKO dans ses victoires. C'est donc une véritable opposition de style qui est à prévoir dans la cage. Si sur le papier, l'adversaire du Français peut paraitre assez dangereux, il est en réalité sur une carrière assez discontinue, allant de victoires en défaites. Même si l'Américain ne s'est jamais fait finaliser à l'UFC, le style de Kevin Jousset pourrait tout à fait faire vaciller Jared Gooden au sol.

Le Français pourrait laisser s'exprimer son judo et créer une situation intenable debout pour l'Américain dans la cage. Quoiqu'il en soit, c'est une vraie opposition et un rendez-vous immanquable qui attend le combattant français le 25 mai dans la cage la plus prestigieuse du MMA.

 Kevin Jousset raconte son quotidien précaire avant l’UFC, "j’ai vécu dans ma voiture pendant plusieurs mois" Kevin Jousset raconte son quotidien précaire avant l’UFC, "j’ai vécu dans ma voiture pendant plusieurs mois"