Revenant d'une grosse défaite face à Max Holloway,Justin Gaethje veut revenir, mais pas pour des combats de retour gagnés d'avance. L'Américain a donné de sérieux noms pour son come back à l'UFC, des profils sérieux qui vont incarner de gros défis. Aussi, Justin Gaethje tient beaucoup à avoir le match retour du gros KO qu'il a subi face à Max Holloway, un combat qui peut avoir beaucoup de sens maintenant que ce dernier est dans la même catégorie que lui.
Oliveira, Poirier, Hooker... Justin Gaethje veut le top niveau pour son retour à l'UFC
"Je suis plus intéressé par une revanche avec Oliveira… ou Poirier", a déclaré Justin Gaethje à Helen Yee Sports. Le combattant de l'UFC veut revenir avec les meilleurs combattants de l'organisation, les numéro 2 et 4 des lightweights. Ayant connu une défaite difficile face à Max Holloway à l'UFC 300, pour ce qui est très certainement le plus beau KO de l'UFC en 2024 et l'un des plus beaux de l'histoire de l'organisation, Gaethje veut se relancer, et revenir dans la course. Numéro 3 du classement, l'Américain veut affronter à nouveau des combattants qu'il a déjà rencontré, deux fois pour Dustin Poirier, ce qui a donné une victoire pour une défaite.
Mais Justin Gaethje pourrait être attiré par davantage de nouveauté, et préféré affronter un combattant qu'il n'a jamais rencontré : "Mais je préférerais quelque chose de nouveau. Je pense que Dan Hooker serait une meilleure rencontre" affirme le combattant de l'UFC. Ayant combattu à l'UFC 305 face à Gamrot, Dan Hooker pourrait être très intéressé par cet rencontre, qui a de quoi le faire grimper dans les classements en cas de victoire.
Une revanche face à Max Holloway
Ayant connu une défaite marquante face à Max Holloway, Justin Gaethje veut réaliser cette revanche, pour essayer d'effacer sa défaite, une autre piste de retour proposée par l'Américain : "Je sais que Max Holloway revient en poids léger, j’adorerais cette revanche. Avec moi, étant classé numéro trois chez les poids légers, je pense qu'il y a beaucoup d'options. J’ai dit à l'UFC que je voulais me battre en mars".
Ayant annoncé quitter les featherweights pour les lightweights, Max Holloway se retrouve dans la catégorie de son ancien adversaire, ce qui donne beaucoup de crédit à ce combat. Si Max Holloway réalise ce combat, il pourrait rentrer directement dans le top 3 de sa nouvelle catégorie, et s'approcher clairement de la ceinture de sa nouvelle catégorie.