Suite à sa défaite contre Dustin Poirier à l'UFC 299, Benoit Saint-Denis a vu quelques combattants le critiquer. Son adversaire tout d'abord, ce dernier n'appréciant pas les mots de BSD après le KO subi, percevant cela comme des excuses. Mais aussi Justin Gaethje qui a littéralement insulté l'ancien membre des forces spéciales de l'armée française. Des propos sur lesquels le champion BMF est revenu.
Les explications de Justin Gaethje
La vidéo avait fait le tour du web. Regardant l'UFC 299 en compagnie de plusieurs amis, Justin Gaethje avait exulté au moment où Dustin Poirier a mis KO Benoit Saint-Denis dans le 2e round. "Que ce gamin aille se faire foutre, dis encore mon nom sal**e", avait ensuite lancé le combattant américain, n'ayant visiblement pas apprécié que le Tricolore le défie.
Un mois plus tard et avant son combat contre Max Holloway à l'UFC 300, Justin Gaethje a expliqué sa réaction dans un entretien accordé à RMC Sport : "Je ne connais pas Benoît Saint-Denis. Quand un gars que tu bats gagne, c’est mieux pour toi. J’étais content. Je connais Poirier. Je l’ai rencontré plusieurs fois. Je suis Américain donc je soutiens les Américains. Tous ceux qui montent me défient. C’est ce que je faisais quand j’étais à sa place".
Un choc face à Holloway à l'UFC 300
Toujours est-il que Justin Gaethje a une échéance très importante à venir dans l'octogone. Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril, l'Américain affrontera Max Holloway sur la carte principale de l'UFC 300.
Un combat à gros enjeux pour l'actuel champion BMF. En effet, au-delà de remettre son titre en jeu, "The Highlight" pourrait avoir, en cas de victoire, une chance pour la ceinture des moins de 70 kilos actuellement détenue par Islam Makhachev. Face à un adversaire qui monte de catégorie et connu pour sa résistance, Gaethje devra montrer les progrès réalisés ces dernières années, lui qui apparait beaucoup plus réfléchi et posé qu'il pouvait l'être auparavant.