Si la France était derrière Benoit Saint-Denis lors de l'UFC 299, Dustin Poirier pouvait compter sur le soutien du peuple américain. Très populaire et adoré aux États-Unis, le Lousianais a ravi ses fans en mettant KO l'ancien membre des forces spéciales dans le deuxième round. Et plus particulièrement son ancien adversaire Justin Gaethje qui a exulté à la vue du finish avant d'insulter BSD. Une vidéo qui fait beaucoup parler.
Les insultes de Justin Gaethje envers Benoit Saint-Denis
Après un premier round très bien géré où il a globalement dominé Dustin Poirier dans tous les compartiments, Benoit Saint-Denis a plongé. Amoindri physiquement par une infection, le 'God of War" a fini au tapis dans la deuxième reprise, touché par un crochet du droit clinique de l'ancien tombeur de Conor McGregor. Une défaite qui a attristé les fans du natif de Nîmes, mais qui a provoqué la joie de Justin Gaethje.
Soutenant Dustin Poirier après l'avoir mis KO dans leur dernier combat, Gaethje a littéralement explosé au moment où son ancien adversaire a mis KO Benoit Saint-Denis. Dans une vidéo, on peut ainsi le voir célébrer la victoire, avant de se montrer insultant envers le Français. "Que ce gamin aille se faire foutre, dis encore mon nom sal**e". Une séquence qui a grandement fait réagir sur les réseaux sociaux.
Des provocations encore en tête
La réaction de Justin Gaethje en a étonné plus d'un. En effet, l'actuel champion BMF a toujours été respectueux envers Benoit Saint-Denis, louant même les qualités du Tricolore en janvier dernier. mais les récents défis lancés par le protégé de Daniel Woirin ne lui ont visiblement pas plu.
Avant d'affronter Poirier, Saint-Denis avait lancé : "Je veux soumettre Charles Oliveira, je veux mettre KO Justin Gaethje et je veux remporter un combat tactique contre Islam Makhachev. Je veux être en meilleure forme et aussi dangereux que possible dans tous les aspects du combat et remporter ces combats". Des mots que l'Américain n'a vraisemblablement pas appréciés.