Le dernier combat de Jose Aldo contre Merab Dvalishvili avait laissé planer le doute sur une certaine retraite. Mais aujourd’hui, plusieurs sources l’ont confirmées, la légende de MMA et de l’UFC raccroche bel et bien les gants.
Une carrière légendaire
31 combats et 8 défaites, Jose Aldo a inscrit son nom dans la légende avec ce bilan monstrueux réalisé en 18 ans de carrière en MMA, sport dans lequel il aura grandement participé à son développement hors des États-Unis.
Sa signature à l’UFC a été l’une des plus prolifiques. Sa victoire contre Manny Gamburyan au WEC, fera de lui le dernier champion poids plume et le premier champion d’une nouvelle catégorie de l’UFC en 2011: les poids plumes. Pour restituer le contexte, à cette époque, la WEC et l’UFC fusionnent.
Il aura complètement survolé la division des poids plumes, faisant d’elle une catégorie des plus spectaculaires et des plus populaires. Il est resté invaincu au sein de la plus grande organisation au monde jusqu’en 2015, contre un fameux Conor McGregor qui lui aura infligé un KO qui aura résonné dans le monde. Il aura enchaîné victoire et défaite, aujourd'hui, son histoire à l’UFC est terminée.
Jose Aldo nous a fait rêver
Une légende grâce à son parcours, sa personnalité et son spectacle, Jose Aldo est un des combattants les plus aimés au monde, par les pratiquants, mais aussi par les fans. Quand on dit Aldo, on pense à son emblématique cicatrice, son invincibilité à l’UFC, son adversité avec Conor McGregor et sa triste baisse de niveau, qui est normal au vu de son âge. Ses finitions aussi auront marqué les esprits ! Retour sur ces dernières.
Jose Aldo vs Chad Mendes
Son troisième combat à l’UFC et premier contre Chad Mendes a marqué les esprits. Le premier round était tonitruant, des combinaisons et de la lutte, ce soir-là, les gens savaient qu’ils n’allaient pas perdre leur temps, et Aldo aussi, car à la dernière seconde du premier round, il envoie un magnifique et dévastateur coup de genou au visage de Mendes juste après être sorti de sa prise.
Jose Aldo vs Jeremy Stephens
Après avoir essuyé deux défaites face à un des recordmans de l’UFC, Max Holloway, il s’est relancé de la meilleure des façons face à Jeremy Stephens. Pendant le premier round, Aldo a boxé Stephens, et l’a envoyé au tapis avec un coup au corps qui l’allongera, puis viendra le finir en Ground and Pound.
Jose Aldo vs Renato Moicano
Jose Aldo ne voulait plus s’arrêter, après Stephens, c’était au tour de Renato Moicano de goûter à l’ouragan Aldo, qui l’a collé et enchaîné pendant près de 20 secondes dans la cage !Moicano était pratiquement KO debout.
Sources :
Twitter : @ufc
Youtube : UFC