L'ancien champion BMF veut reprendre du service à l'UFC, et pas contre n'importe qui. Combattant excessif et apprécié des fans pour sa personnalité, Jorge Masvidal veut revenir sur le devant de la scène à l'UFC, et affronter Conor McGregor, qui n'a pour le moment aucun combat de prévu, ni aucun adversaire. Une situation qui pourrait permettre à "Gamebred" d’affronter la superstar. Une occasion en or pour Masvidal, qui pourrait séduire l'UFC et le "Notorious".
Jorge Masvidal provoque McGregor pour son retour à l'UFC
"J'aimerais que ce soit Conor McGregor parce que j'ai entendu dire qu'il voulait aussi se battre à cette même date", a déclaré Masvidal à MMA Junkie en espagnol. "Il n’a jamais prononcé mon nom parce qu’il sait que je vais lui arracher la tête. Cependant, si lui et l’UFC font cette erreur, je lui arracherai la tête à Miami en avril. Mais je ne sais pas s'il le veut. Il sait que je vais le briser et lui donner une mauvaise image. Je ne ferai pas takedown. Je vais striker avec lui et je vais le pulvériser Il n’a jamais prononcé mon nom, et c’est pour une raison", provoquant clairement le "Notorious", Masvidal annonce la couleur et veut boxer face à McGregor, et faire un combat acharné, entre deux excellents boxeurs. Un combat qui a tout pour fournir un magnifique KO, et mettre en avant le come back à l'UFC de l'un ou l'autre.
Jorge Masvidal sait clairement vendre un combat, et ne manque pas d'insulter copieusement McGregor, qui pourrait aussi se montrer très intéressé par ce duel : "C’est une sal*pe. C’est une sal*pe. De plus, il aime sniffer de la cocaïne toute la journée. Voyons s'il veut se jeter dans l'arène avec un vrai chien. M'entrainer, c'est ce que je fais. Je vais me casser le cul pour être dans la meilleure forme possible. Ce type est un clown", a déclaré "Gamebred", qui ne mâche pas ses mots.
Un combattant emblématique de l'UFC qui pourrait revenir sur le devant de la scène
Jorge Masvidal n'est pas le combattant le plus performant de l'UFC, mais il est l'un des plus divertissants. "Gamebred" pourrait revenir à l'UFC avec un vrai "superfight", un combat divertissant qui plairait beaucoup aux fans. Sur une série de 4 défaites consécutives, Masvidal pourrait revenir face à des combattants moins bien classés que ceux qu'il a pu affronter dernièrement, et ainsi faire un come-back réussi à l'UFC, pour lui comme pour l'organisation.
Champion BMF inaugural, Masvidal est connu pour ses bagarres en dehors de la cage, et ses déclarations toujours provocatrices, un personnage qui a fait son succès, et qui lui a permis de faire de très beaux combats à l'UFC. Des combats souvent divertissants, comme son combat pour la ceinture BMF face à Nate Diaz, un profil très similaire à lui. Face à McGregor, il pourrait faire l'un des combats les plus divertissants de l'UFC, un combat entre "bad boys", particulièrement vendeur.