C'est un come back très attendu qui va avoir lieu. Jorge Masvidal a officialisé son retour à l'UFC, en avril 2025. Véritable showman, davantage connu pour son style à l’intérieur et en dehors de la cage que son palmarès, c'est un combat spectaculaire qui est attendu à chaque apparition de "Gamebred". Pour l’occasion il devrait avoir face à lui un adversaire du même acabit, un "action fighter", pour un duel qui devrait plaire aux fans.
Jorge Masvidal confirme son retour à l'UFC en avril
"Je reviendrai. Avril de l'année prochaine à l'UFC. Oui Monsieur. Nous n’avons pas encore l’adversaire. Espérons que d’ici décembre nous aurons l’adversaire. En avril, carte de Miami." a déclaré Jorge Masvidal à Jake Shields, ancien combattant de l'UFC. Véritable star grâce à ses performances dans la cage, sa personnalité excessive et à son comportement en dehors de la cage, Jorge Masvidal n'a pas combattu à l'UFC depuis 2023, mais est un combattant iconique de l'organisation américaine.
N'ayant pas connu la victoire depuis 2020 à l'UFC, Masvidal est très attendu des fans pour son retour. Entre temps, l'Américain a combattu face à Nate Diaz en boxe anglaise, un combat qu'il a perdu à la décision. Étant donné son palmarès, "Gamebred" n'est pas un combattant qui est attendu pour faire une percée vers la ceinture ou des performances face au top de l'UFC. Masvidal est davantage un showman, qui combat pour faire le spectacle et participer au divertissement d'une soirée.
Un adversaire encore inconnu, mais surement un gros nom
L'Américain n'a pour le moment aucun adversaire annoncé, mais on peut déjà imaginer la catégorie bien particulière de combattant que l'UFC pourrait mettre face à Masvidal. "Gamebred" pourrait avoir à affronter un showman comme lui, un combattant habitué au spectacle. Masvidal avait sévèrement call-out Conor McGregor, mais cette piste devrait être difficile à réaliser dans l'immédiat à l'UFC, étant donné la dernière condamnation pour viol de l'Irlandais.
Une chose est sûre, l'UFC ne mettra sans doute pas n'importe qui face à Masvidal, pour son combat de retour très attendu. L'organisation américaine donnera tout pour rentabiliser le retour de "Gamebred" et miser sur le spectacle.