Jon Jones vs Stipe Miocic : une date très probable évoquée courant 2023

Jon Jones vs Stipe Miocic constitue l'un des combats les plus attendus de l'année. S'il a souvent été vu comme un combat maudit au vu de son impossibilité à se mettre en place, les deux hommes semblent s'être mis d'accord comme l'a révélé Marc Raimondi, journaliste de ESPN.

Stipe Miocic/Jon Jones
© Jeff Bottari/Chris Unger
Stipe Miocic/Jon Jones

Le 4 mars dernier, Ciryl Gane affrontait Jon Jones pour la ceinture poids lourd de l'UFC. Un choc au sommet qui aura vu la victoire expéditive de l'Américain grâce à une soumission dès la deuxième minute du combat. Couronné champion, "Bones" n'aura pas perdu une minute pour provoquer Stipe Miocic. Considéré comme le meilleur poids lourd de tous les temps, ce dernier est vivement désiré par l'actuel champion de la division qui souhaiterait l'ajouter à son tableau de chasse, une victoire contre Stipe Miocic lui permettrait en effet de grandement fortifier son statut de meilleur combattant de tous les temps.

Un combat en fin d'année

Si un potentiel choc entre Jon Jones et Stipe Miocic est l'un des évènements les plus attendus du MMA mondial, il a souvent été vu comme un des nombreux combats maudits de l'UFC. Incapables de se mettre d'accord dur une date, les deux hommes se cherchent et se provoquent depuis plusieurs années. Bien qu'un potentiel affrontement ait été évoqué pour le mois de juillet, les récentes rumeurs évoquent un possible accord entre Jon Jones et Stipe Miocic pour un combat en fin d'année comme le révélait récemment le journaliste d'ESPN Marc Raimondi.

J'ai vu de nombreux tweets à propos d'un choc Jones vs Miocic à l'UFC 290 en juillet. C'est toujours le combat que les deux parties désirent mais ça n'arrivera pas en juillet, ça n'a même plus vraiment été discuté pour le mois de juillet depuis quelque temps. C'est très probable que ce combat est lieu en fin d'année.

Une magnifique opposition

Stipe Miocic sera sans aucun doute une énorme opposition pour Jon Jones, ancien champion de la catégorie poids lourd pendant quatre ans, il a surdominé la division heavyweight. Puissant, doté d'une très bonne boxe et d'un passé de haut niveau dans le secteur de la lutte, il posera sans aucun doute de gros problèmes à un Jon Jones toujours en manque de repère au sein de la catégorie poids lourd.

UFC 309 : les salaires à plusieurs millions de dollars de Jon Jones et Stipe Miocic UFC 309 : les salaires à plusieurs millions de dollars de Jon Jones et Stipe Miocic