En main event de l'UFC 232, Jon Jones a prouvé une nouvelle fois qu'il est définitivement l'un des meilleurs combattants de tous les temps. En trois rounds, il a méthodiquement démantelé Alexander Gustafsson avant de lui passer le finish en position dominante au sol. Une victoire solide, qui marque le retour de la légende de la catégorie. Si certains pensent qu'il n'a plus rien à prouver, ce n'est pas le cas du principal intéressé. Jones compte bien revenir fort en 2019, et mettre un terme à toute forme de concurrence. Il s'est exprimé sur le sujet dans un long message posté sur son compte Instagram :
"Après avoir récupéré ma ceinture, la seule chose que je veux, c'est y retourner. Je veux retourner dans la cage et continuer de prouver que je suis le meilleur poids lourd-léger au monde. Je retourne chez moi ce soir, et je vais retourner au gymnase pour peaufiner ma palette de skills. Je me prépare pour l'année à venir et je vais tout casser en 2019. Je veux combattre trois fois, et ne laisser aucun doute sur ma domination en tant que champion. Je vais le faire parce que c'est ma passion, mais aussi parce que les fans le méritent, vous avez été avec moi à travers vents et marées, et 2019 sera incroyable. À tous les combattants de ma division, faites la queue. Le Roi est de retour. Même couronne, même règne, mais plus de violence"
Jones réitère donc une nouvelle fois sa volonté de nettoyer sa catégorie des lourds légers. Une décision respectable, mais regrettable lorsque l'on imagine ne serait-ce qu'une seconde, les matchups incroyables que peut nous offrir Jones dans le cas d'une montée chez les lourds. Une trilogie contre DC, des combats de rêves contre Miocic ou Velasquez, tant de possibilités s'offrent à Jones. S'il veut que 2019 soit son année, il va falloir sérieusement envisager de tout fracasser chez les poids lourds. À méditer.