Jon Jones vs Daniel Cormier, c’est une rivalité qui a connu de superbes heures dans un passé pas si lointain. DC a, sans aucun doute, été le plus solide adversaire de la carrière de “Bones”, celui qui est considéré comme le GOAT de l’UFC. Leur rivalité a pris des proportions parfois au-delà des limites et a bien souvent donné lieu à des attaques personnelles avant et après les combats. Aujourd’hui, les deux hommes sont réconciliés et se saluent avec le sourire en dehors de l’octogone. Daniel Cormier commente les duels de son ancien rival, qui lui n’a pas encore terminé sa carrière, dont le dernier en date face à Stipe Miocic le 17 novembre dernier à New-York.
Un tableau moqueur à l’encontre de Cormier
Mais Jon Jones a ravivé la flamme de leur rivalité sur les réseaux sociaux récemment. Dans une story Instagram publiée ce vendredi 13 décembre, Bones n’a pas résisté à l’envie de chambrer son ex adversaire. Dans cette vidéo, Jones filme hilare l’un de ses amis qui lui apporte un tableau représentant Daniel Cormier en train de pleurer après l’UFC 214. Ce soir du 30 juillet 2017, DC avait perdu son titre de champion des lourds-légers de l’UFC au détriment de son rival. Il s’était effondré en larmes lors de l’interview d’après-combat au micro de Joe Rogan.
Jon Jones has hung up a new piece of art in his home of Daniel Cormier crying 😬
— ACD MMA (@acdmma_) December 12, 2024
“La Cry De La Pus” pic.twitter.com/f3Pj0X4hJa
Jones, l’expert du chambrage
L’occasion donc pour Jones et son ami de se remémorer ce moment symbolique et d’envoyer une petite pique au passage à Cormier. Il devrait installer ce tableau sur l’un des murs de sa maison. L’actuel champion des poids lourds de l’UFC a l'habitude de ce type de chambrage. Depuis plusieurs mois, il n'hésite pas à se moquer de Tom Aspinall, qui souhaite plus que tout l’affronter. Le combattant de 37 ans a notamment expliqué qu’il lui faudrait une somme astronomique, jamais vue dans l’histoire de l’organisation, pour le voir dans la cage contre l’Anglais.