Dans la nuit de samedi 4 au dimanche 5 mars prochain, Ciryl Gane et Jon Jones se retrouveront dans l'octogone pour en découdre. Un combat pour le titre poids lourd de l'UFC qui s'annonce incroyable. Mais ce n'est pourtant pas le duel qu'espérait l'athlète américain, lui qui voulait affronter une autre légende de l'organisation.
Stipe Miocic, l'adversaire que privilégiait Jon Jones
Désireux de marquer l'histoire après 3 ans d'absence, Jon Jones ambitionnait de faire face à un autre adversaire pour son retour : Stipe Miocic. Considéré par certains comme le plus grand poids lourd de tous les temps, celui qui est également pompier à côté de sa vie de combattant était la cible privilégiée de "Bones", comme ce dernier l'a révélé dans un entretien accordé à The Underground :
«Je pense que le combat qui comptait le plus pour moi était le combat contre Stipe Miocic. C'est le combat que je voulais le plus parce que Stipe est le plus grand poids lourd de tous les temps. Je ne veux pas manquer de respect à Ciryl Gane. Je suis très honoré de combattre Ciryl Gane et je savais que cela finirait par arriver, inévitablement, mais c'est le fait que le combat contre Stipe Miocic n'ait pas lieu m'a vraiment déçu." .
Au moins deux combats à l'UFC pour Jones
Toujours est-il que c'est face à Gane que Jones tentera de décrocher la ceinture dans une toute nouvelle catégorie pour lui. Et après ce challenge, l'ancien poids lourd-léger compte bien enchainer avec un autre combat.
"Mon objectif immédiat est de battre Ciryl Gane, puis Stipe Miocic, a-t-il appuyé. Après cela, il y aura des discussions avec l'UFC pour voir ce qui a le plus de sens à mettre en place, mais je garantis aux fans au moins deux autres combats de ma part". De quoi rassurer les observateurs quant à ses intentions.
- Ça peut aussi vous intéresser : la demande impossible de Kylian Mbappé à Ciryl Gane pour son combat contre Jones à l'UFC 285