Considéré par beaucoup comme le GOAT de l'UFC, Jon Jones reste une voix particulièrement écoutée par les fans de MMA. Dans une récente interview accordée à Sporting News, où il a notamment ciblé encore une fois Francis Ngannou, le champion du monde poids lourd a dévoilé qui est actuellement son combattant préféré au sein de l'organisation. Et "Bones" s'est fendu d'une réponse pour le moins surprenante.
Israel Adesanya, le préféré de Jon Jones
Entre Jon Jones et Israel Adesanya, c'est loin d'être le grand amour. Depuis plusieurs années, les deux athlètes n'ont de cesse de s'écharper sur les réseaux sociaux dès qu'ils en ont l'occasion. Mais cela n'empêche pas celui qui a battu Ciryl Gane à l'UFC 285 de faire la part des choses et reconnaitre le talent et le côté spectaculaire de son rival :
"À l'UFC, mon combattant préféré en ce moment, je déteste l'admettre, vraiment, mais je dirais Israël Adesanya. Lui et moi ne sommes pas amis mais c'est probablement le gars le plus divertissant de l'organisation en ce moment. Toute son histoire avec Alex Pereira, toute cette saga qu'ils ont eue, c'était probablement la chose la plus divertissante que j'ai vue à l'UFC depuis un moment."
- Lire aussi : Cédric Doumbé raconte sa confrontation avec Khabib Nurmagomedov, ancien champion de l'UFC
Jones vs Adesanya, un combat qui ne se fera jamais
À l'époque où Jon Jones était encore chez les moins de 93 kilos, un combat face au champion de la catégorie d'en dessous, Israel Adesanya, était évoqué. Mais au vu de la situation actuelle et de la montée du natif de Rochester chez les lourds, ce duel ne se fera certainement jamais. Surtout, l'intérêt sportif est désormais moindre, comme l'a évoqué Jones :
"Ce combat est trop loin derrière nous. C'est trop loin. Vous avez vu quand Israël s'est battu contre Jan Blachowicz, il n'a pas très bien géré contre un homme plus grand que lui, et je suis beaucoup plus grand que Jan Blachowicz. Je ne pense pas que les fans voudraient voir ce combat. Ils se rendraient rapidement compte qu'il s'agissait d'un affrontement à sens unique."