Si on peut penser que Jon Jones a eu un coup de génie en envoyant un coup de pied retourné bien placé à Stipe Miocic, un coup qui lui a fait gagner le combat, il s'agissait en réalité d'une technique très calculée, maintes fois répétée. Le champion heavyweight a révélé avoir pris beaucoup de temps pour préparer et pratiquer ce coup de pied très dangereux et difficile à voir venir, un investissement qui a porté ses fruits et surpris tout le monde, des fans à Stipe Miocic lui-même.
Jon Jones révèle les secrets de la préparation de son coup de pied retourné
"Il y a environ six mois, nous avons commencé à faire ce coup de pied retourné, il venait chez moi trois jours par semaine et j'ai travaillé ce même coup de pied dans les deux positions, trois heures par semaine pendant plusieurs mois", a déclaré le champion heavyweight enconférence de presse post fight de l'UFC 309. Jon Jones a révélé avoir beaucoup travaillé le coup qui a mis à terre Stipe Miocic, et donné la victoire au champion en titre. Visiblement très méticuleux et appliqué, Jon Jones a pris le temps de travailler ce coup surprenant et efficace, qui a fait mouche à l'UFC 309 : "Bruce Lee a dit qu’il n’avait pas peur de l’homme qui connaît 10 000 coups de pied, mais de l’homme qui a travaillé un coup de pied 10 000 fois, mec, j’ai fais beaucoup de travail avec ce coup de pied retourné".
Le champion heavyweight a pris le temps de mettre en lumière son coach, avec qui il a travaillé ce coup de pied, un travail de longue haleine qu'il a fait avec un entraineur de taekwondo : "Une chose qui me passionne vraiment, c'est ce coup de pied en arrière, j'ai des entraîneurs incroyables… Mais je veux vraiment remercier mon entraîneur de taekwondo Page Bates d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique".
Un coup de pied surprenant, qui a séché Miocic
Il n'était pas du tout envisagé que Jon Jones sorte un coup pareil face à Stipe Miocic. Il a clairement affiché un camp très orienté grappling, notamment en montrant clairement s’être entouré de Gordon Ryan et Gable Steveson, médaille d'or de lutte. Il était prévu que "Bones" mette la pression à son adversaire en lutte et au sol, ce qu'il a fait seulement lors du premier round. C'est finalement le striking vicieux et précis de Jon Jones qui a séché Miocic, un coup qui a surpris tout le monde, son adversaire et les spectateurs.
Jon Jones a décrit ce coup violent, qui lui a donné sa 28ème victoire en carrière : "Cela devient de plus en plus rapide et imprévisible, on ne sait vraiment pas quand cela arrivera et c’est un coup dévastateur… Cela envoie des ondes de choc à travers le corps d’une personne ; ça peut casser une côte", a déclaré le champion heavyweight. De son coté, Stipe Miocic a échappé à la côte cassée, mais pas à la défaite entrainée par ce coup violent.