Jon Jones refuse de serrer la main de Stipe Miocic, tension maximale lors du face à face

Jon Jones et Stipe Miocic se sont fait un face à face tendu, avant un combat qui semble maintenant très personnel.

Jon Jones et Stipe Miocic
© GETTY IMAGES
Jon Jones et Stipe Miocic

Des mauvaises intentions se sont clairement immiscées dans le combat entre Jon Jones et Stipe Miocic prévu lors de l'UFC 309. A quelques heures du duel, Jon Jones a clairement fait comprendre à son adversaire qu'il allait devoir payer ses provocations. Lors du premier face à face, Jon Jones a clairement refusé de serrer la main à Stipe Miocic, qui lui a pourtant tendu la main respectueusement. Une vraie animosité s'est développée entre les deux hommes, malgré une promotion du combat qui était restée dans un premier temps assez saine. Désormais les choses sont personnelles.

Jon Jones et Stipe Miocic, face à face tendu

Lors du premier face à face entre Jon Jones et Stipe Miocic, on a bel et bien pu voir qu'il y avait de la tension entre les deux combattants. Ils s'étaient rapidement invectivés sur les réseaux sociaux, maintenant place à du concret. Face à face, Jon Jones a clairement refusé de serrer la main de son adversaire, qui lui a pourtant bien fait comprendre qu'il ne souhaitait pas ramener de mauvaises énergies dans ce combat.

Durant le face à face, le champion des lourds a dit à Stipe Miocic : "Ne parle plus jamais de mes enfants". Une déclaration à laquelle son adversaire a répondu en disant qu'il n'avait jamais parlé de ses enfants. C'est la seule interaction qu'il ont eu durant ce premier face à face. Jon Jones a fait référence a une précédente déclaration qu'a eu Miocic, il avait dit à propos de "Bones" :"Au moins, mes enfants ne penseront pas que je suis un connard", une déclaration qui n'est pas passée et qui explique en partie pourquoi ce combat est devenu très personnel pour Jon Jones.

Jon Jones annonce que ce combat est désormais personnel

Si lors de l'annonce du combat, les deux adversaires semblaient se respecter et que la promotion du duel était restée seulement sportive, les choses se sont vite dégradées. C'est Stipe Miocic qui a déclaré la guerre en insultant Jon Jones de "sal*pe" lors de countdown de l'UFC. Une déclaration, en plus de celle sur ses enfants, qui fait que la situation a radicalement changé dans la tête de "Bones" qui ne voit plus le combat comme auparavant.

Lors de la conférence de presse, Jon Jones a été très clair sur l'aspect personnel que ce combat a pris : "C’était une attaque directe contre moi, ma famille et ma relation avec mes enfants. La deuxième attaque, c'est qu'il m'a traité de sal*pe. Donc le respect est un peu parti par la fenêtre et nous verrons cela samedi", a réagi "Bones" par rapport aux insultes proférées par Miocic. "C’est très personnel pour moi, oui", a déclaré le champion heavyweight.

De son coté, le contender à la ceinture parait quelque peu dépassé par la tournure des événements : "Je ne me souviens même pas avoir dit 'Au moins, mes enfants ne penseront pas que je suis un connard'. Ce n'était pas une chose directe pour lui", a déclaré Miocic, regrettant visiblement que ce combat devienne un affrontement personnel. Quand à l'insulte, il s'est également justifié : "Quand j'ai dit, vas-y, sal*pe, il me défiait en quelque sorte, me disant qu'il allait me botter le cul devant toute une arène de monde. Désolé de me défendre, je m'excuse". Insulte réelle ou non, Stipe Miocic devra dans tous les cas faire face à Jon Jones dans la cage lors de l'UFC 309, pour un combat qui s'annonce acharné.

UFC 232 : Les deux derniers rounds de folie entre Jon Jones et Alexander Gustafsson lors du premier combat UFC 232 : Les deux derniers rounds de folie entre Jon Jones et Alexander Gustafsson lors du premier combat