Un autre roi dans la catégorie reine, c’est ce qui est attendu depuis 2020. Après sa dernière défense de titre tant discuté contre Dominick Reyes, Jon Jones avait annoncé son envie de monter chez les lourds. L’heure est proche, Bones tease son arrivé et nous laisse sur notre faim.
Une mobilité impressionnante chez les lourds
2 ans, c’est long, pour les fans, les combattants et Jon Jones lui-même. Et c’est normal, préparer une montée de catégorie, surtout chez les heavyweights n’est pas à négliger, quand on peut tomber sur un Francis Ngannou de 1m93 pour 120 kg, ou encore un Ciryl Gane, 1m93 pour 112 kg. L’option privilégiée par Jones a été la prise de masse sur le long terme, pour déjà toucher les 93 kg, le minimum pour entrée dans la catégorie, mais à quoi bon, quand on peut viser plus haut, pousser les limites de son corps au maximum et surtout ne pas laisser son adversaire prendre un trop grand avantage de poids.
L’adaptation au poids ne se fait pas du jour au lendemain, pour bien bouger et retrouver une bonne forme Jon Jones a fait ce qu’il avait a faire et il nous l’écrit sur les réseaux : " En ce moment, je suis exactement là où je dois être, je suis ravi de me voir dans quelques mois quand les choses commenceront à s’accélérer. Le sentiment d’avoir aiguisé toutes mes palettes. ". On peut le voir massif, rapide et surtout prêt.
Jon Jones dans la course au titre ?
S’il monte ce n’est pas pour faire le beau, il veut la ceinture, et être au sommet de la chaîne. Il sait déjà que son prochaine adversaire pourrait être l’ancien champion, Stipe Miocic classé deuxième des poids lourds. Un vrai défi qui pourra s’en suivre peut-être d’un généreux title shot, ou bien d’un affrontement contre Curtis Blaydes, Ciryl Gane ou Tai Tuivasa. Jon Jones est totalement prêt pour son retour, et a envie de faire de grandes choses pour lui et ses fans, son avenir reste entre les mains de Dana White.