Ça bouge à l'UFC. Le boss de l’organisation américaine a multiplié les grosses annonces, concernant les combattants les plus suivis de la ligue de MMA.Jon Jones devrait retourner dans la cage cet été, pour affronter Tom Aspinall, un combat pour le titre heavyweight, qui va enfin débloquer la division. Après ce combat crucial, c'est Alex Pereira qui pourrait affronter le vainqueur, et rencontrer le champion des lourds pour un combat historique à l'UFC.
Jon Jones prévu pour affronter Tom Aspinall cet été
Dana White a fait de grosses annonces. Quand il prend la parole, le boss de l'UFC est habitué à lâcher des bombes, cette fois-ci encore, il n'a pas été avare en informations. Dana White a répondu aux questions les plus brûlantes des fans, concernant Jon Jones, Tom Aspinall et Alex Pereira : "Le plan est de faire combattre Jon Jones cet été", a déclaré Dana White à Jim Rome, à propos du retour du champion heavyweight dans la cage.
Un combat très attendu des fans, qui pourrait être le dernier combat en carrière de Jon Jones, et qui pourrait enfin donner sa chance à Tom Aspinall, le champion intérimaire des lourds, qui attend plus que patiemment son opportunité pour la ceinture officielle de la division : "Évidemment, quand, où et tout cela est en train d’être déterminé. Mon objectif cette année est de faire ce combat avec Aspinall", a confirmé Dana White. Ce combat très attendu des fans devrait donc bel et bien voir le jour, et permettre de débloquer la division des lourds.
Dana White said the plan is to make Jon Jones vs. Tom Aspinall this summer with Alex Pereira fighting the winner 😳 pic.twitter.com/JuC0oEAnaY
— Happy Punch (@HappyPunch) March 6, 2025
Alex Pereira affrontera le vainqueur du combat Jon Jones et Tom Aspinall
Au-delà de ce combat crucial pour le titre heavyweight, Dana White a vu plus loin. L'autre combat que tout le monde veut voir à l'UFC, c'est Alex Pereira face à Jon Jones, et ce combat pourrait bien avoir lieu. Le boss de l'UFC a parlé du futur de "Poatan", un avenir qui s'annonce des plus prestigieux : "Il veut se battre avec Jon Jones", a déclaré Dana White à propos d'Alex Pereira, "voyons comment se déroule ce combat, s'il gagne, comment il gagne, tout ce genre de choses", a poursuivi le boss de l'UFC. Son prochain combat face à Magomed Ankalaev sera donc déterminent pour la suite de la carrière de Pereira. S'il fait une bonne prestation, le Brésilien pourrait s'ouvrir les plus grandes portes.
Si Alex Pereira passe l'étape Ankalaev, il pourrait affronter le gagnant du combat entre "Bones" et Aspinall, et donc avoir une chance d'obtenir une nouvelle ceinture en plus de la ceinture light-heavyweight, une vraie opportunité d'asseoir son statut à l'UFC : "Je pense que le combat que tout le monde veut voir en ce moment est celui de Jones et Aspinall et il ne fait aucun doute que Pereira pourrait combattre le vainqueur", a planifié Dana White.