Jon Jones met un coup de pression à l'UFC pour la suite de sa carrière

Jon Jones force l'UFC à faire un choix entre son départ à la retraite et un combat face à Alex Pereira. Une opposition entre géants qui pourrait convenir à l'organisation américaine.

Jon Jones
© UFC
Jon Jones

Jon Jones a les moyens de ses ambitions à l'UFC. La légende du MMA, qui a plus que prouvé dans l'organisation reine, a déclaré vouloir prendre sa retraite sportive ou affronter Alex Pereira après l'UFC 309. Un choix à faire pour la grande ligue, qui a en réalité tout d'un ultimatum posé par "Bones". En manque de stars et de combattants iconiques, l'organisation américaine pourrait bien être particulièrement attirée par le fait de faire rencontrer les deux géants de deux époques différentes, et mettre en place un combat qui donnera une grosse adversité à Alex Pereira.

Jon Jones force l'UFC à faire un choix : son départ à la retraite ou un combat face à Alex Pereira

Clairement en position de force à l'UFC, Jon Jones annonce ses plans et pose un ultimatum à l'UFC : c'est soit la retraite soit Alex Pereira. Le champion des lourds tient absolument à faire ce combat face à la nouvelle star de sa catégorie de prédilection : "En ce qui concerne la retraite, l'idée pour moi est d'aller là-bas et de battre Stipe Miocic, l'objectif principal est de dépasser Stipe et si je peux, le faire d'une manière vraiment dominante et dévastatrice. Alors le désir dans mon cœur, je me dirais, d'accord, maintenant c'est Alex Pereira. Si l'UFC ne veut pas que cela se produise parce qu'en fin de compte, c'est la décision des patrons, alors cela n'arrivera pas et je vais simplement continuer ma vie", a déclaré le champion heavyweight aux journalistes présents en amont de l'UFC 309.

Utilisant clairement ce moyen de pression qu'est son départ à la retraite, Jon Jones sait qu'il a un vrai moyen de forcer l'organisation américaine à organiser ce combat : "Mais l'une des façons dont je vois les choses est la suivante : préféreriez-vous me perdre ou avoir un superfight de plus ? Et le seul superfight qui a du sens pour moi, pas pour tout le monde, mais pour moi et mon équipe, c'est Alex Pereira".

Un combat qui pourrait séduire l'UFC

Devenu une véritable star à l'UFC, Alex Pereira a la réputation d'un combattant imbattable, qui a finalisé quasiment tous ses adversaires dans la cage. Il pourrait être temps pour lui d'aller au plus haut niveau, et d'affronter le combattant considéré comme le meilleur au monde. Pour le moment, le Brésilien ne semble pas vraiment trouver de l'adversité dans sa catégorie, à part peut-être Ankalaev, numéro 1 de la catégorie, et très probablement son prochain adversaire.

L'UFC pourrait apprécier ce combat qui a bien des égards ressemble au dernier combat idéal de Jon Jones. Un duel qui ressemblerait beaucoup à un choc des générations, entre deux combattants qui incarnent l'organisation.

Jon Jones annonce la suite après son combat contre Miocic Jon Jones annonce la suite après son combat contre Miocic