Jon Jones se lance chez les poids lourds
Dans la discussion du plus grand combattant de l'histoire de l'UFC, Jon Jones a largement sa place. Possédant un bilan en carrière de 26 victoires pour une seule défaite (sur une disqualification contestée), Jonny Bones a décidé de débarquer chez les poids lourds et d'être en concurrence avec Ciryl Gane, lui qui a passé l'intégralité de sa carrière dans la catégorie inférieure.
Un challenge que celui qui avait chassé un voleur à l'aide d'un fusil prépare avec minutie. Déterminé à prouver qu'il est le meilleur peu importe la catégorie, Jon Jones prend très au sérieux sa prise de poids et ne veut pas simplement accumuler les kilos. Sur les réseaux sociaux, il s'affiche ainsi en multipliant les exercices afin de ne rien perdre de sa dextérité et de son explosivité.
22 kilos en plus sur la balance : la prise de masse de Jon Jones à l'UFC
Malgré cela, le changement physique est visible à vue d'oeil. Sur ses photos Instagram, le combattant apparait plus massif que jamais et loin des 93 kilos secs qu'il pouvait arborer chez les light-heavyweights.
Sur la balance, Jones affiche aujourd'hui 115 kilos. Soit un différentiel de 22 kilos avec son ancien poids de compétition. Un écart important de poids que celui qui a connu de multiples heurts avec la police veut d'abord apprendre à gérer avant de combattre officiellement.
Dans ses interviews, la légende du MMA à l'UFC a déclaré qu'il pensait retourner dans l'octogone en 2022 chez les lourds. Si Dana White veut bien le payer à la valeur qu'il estime avoir...
Des combats face à Ciryl Gane et Francis Ngannou en prévision ?
Et dans le cadre de son retour à l'UFC qui se profile pour 2022, celui qui n'a plus combattu depuis février 2020 devrait se frotter aux meilleurs de la catégorie des poids lourds. Présent devant son écran pour assister à la victoire de Francis Ngannou sur Ciryl Gane lors de l'UFC 270, Jon Jones a pris à partie les deux combattants sir les réseaux sociaux dans une série de tweets acerbes : "Si c’est le top des combats de poids lourds, j’en suis ravi. J’ai d’autres records à battre (...) Je les ba*se, tous les deux".
- Des propos caractéristiques de l'Américain qui laissent entrevoir des duels au sommet face au Bon Gamin et au Camerounais. Et avec ceux-ci, l'opportunité d'inscrire encore un peu plus son nom dans la légende de l'UFC.
Considéré comme l'un des plus grands combattants à avoir mis les pieds dans la cage, Jones possède déjà de nombreux records au sein de l'organisation (plus jeune combattant à avoir remporté un titre, plus grand nombre de défenses de titre victorieuses...).