C'est l'un des plus grands combats que l'on ne verra certainement jamais. Francis Ngannou contre Jon Jones, un choc qui fait frissonner tous les fans de MMA rien qu'à son évocation. Malheureusement, le Camerounais a décidé de quitter l'UFC en janvier dernier, mettant fin à ce rêve. Dans ce cadre, "Bones", qui a récupéré la ceinture laissée vacante par le "Predator" en battant Ciryl Gane, a allumé celui qu'il n'affrontera sûrement jamais.
Francis Ngannou critiqué par Jones sur son choix de carrière
Actuellement, Francis Ngannou est en plein doute. S'il est annoncé proche de rejoindre une nouvelle organisation de MMA, le PFL, son envie de boxer contre les plus grands noms de la planète prend du plomb dans l'aile, Fury, Joshua et Wilder étant tous concentrés sur leur carrière. Une situation commentée par Jon Jones dans une séance de questions-réponses apparue chez Sporting News :
"Je ne pense pas que beaucoup d'organisations vont lui verser l'argent qu'il recherche. Et je pense que votre héritage est défini par vos adversaires. Je crois que j'aurais été l'un des plus grands adversaires pour son héritage, qu'il ait gagné ou perdu. Cela aurait été bien d'avoir combattu l'un contre l'autre et j'ai l'impression qu'il manque une belle opportunité."
- Lire aussi : Le rappeur Gims dévoile son niveau en MMA lors d'un entrainement avec un combattant UFC (VIDEO)
"Nous avons tous vu qui est rentré chez lui"
Mais Jones ne s'est pas arrêté-là. Alors que Francis Ngannou et lui n'ont de cesse de s'écharper par médias interposés depuis quelques mois, le natif de Rochester en a remis une couche : "Ce combat contre Francis Ngannou aurait été sympa à faire, vraiment sympa. Le monde entier aurait regardé ça. C'est l'un de ces moments "vise grand ou rentre chez toi", et nous avons tous vu qui est rentré chez lui."
Des mots qui ne devraient pas plaire au principal intéressé. En tout cas, si ces deux en ont marre l'un de l'autre, il existe une solution : combattre. Et tous les fans n'attendent que ça.