Face à Jon Jones, Ciryl Gane était attendu comme un véritable problème. Une mobilité déconcertante, un style très aérien, le "Bon Gamin" avait, sur le papier, les armes pour déstabiliser "Bones" que l'on n'avait encore jamais vu chez les lourds. Malheureusement, le Français n'aura pas fait le poids, se faisant soumettre en deux minutes par la légende de l'UFC qui, 5 mois après ce duel, vient à nouveau d'égratigner le pensionnaire du MMA Factory.
Les mots durs de Jon Jones sur Ciryl Gane
Jon Jones peut être dur, très dur. À la fois dans la cage, comme en dehors. Et encore plus avec ceux qu'il vient de vaincre. Ciryl Gane vient de faire l'amère expérience. Terrassé par le "GOAT" le 5 mars dernier, le protégé de Fernand Lopez a été taclé par l'Américain dans un tweet depuis supprimé. Des mots qui font mal :
"Tous ces gars sont « le prochain phénomène », jusqu’à ce que je les batte. Puis ça devient genre… « Qui était ce mec déjà ? ». Il y a quelques mois à peine, Gane était l’avenir absolu du MMA. Le meilleur jeu de jambes, le poids lourd le plus rapide que nous ayons jamais vu, le plus athlétique. Maintenant, tout le monde se demande qui est ce type ?"
Bientôt la retraite pour Jones ?
Une sortie qu'il faut replacer dans un certain contexte. Depuis l'UFC Londres et la victoire probante de Tom Aspinall contre Marcin Tybura, de nombreux observateurs se demandent si le Britannique n'est pas celui qui fera enfin chuter Jon Jones.
Une question qui semble agacer le principal intéressé. Lui, qui a annoncé qu'il souhaitait prendre sa retraite en cas de succès contre Stipe Miocic en nombre prochain, semble lassé de devoir prouver à chaque fois qu'il est le meilleur face à des jeunes censés apporter de nouvelles problématiques. Une pensée traduite parfaitement dans un autre tweet : "Parfois, j'ai une impression de déjà-vu. Tout le monde va être celui qui me botte les fesses et me bat. Mais pendant ce temps, je suis toujours là, invaincu, avec mes cheveux gris."